Accueil - Brèves - Affaire Nahel : les magistrats justifient le maintien en détention du policier pour éviter, entre autres, que sa libération ne déclenche de nouvelles révoltes des quartiers populaires
Affaire Nahel : les magistrats justifient le maintien en détention du policier pour éviter, entre autres, que sa libération ne déclenche de nouvelles révoltes des quartiers populaires
Les juges de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles justifient le maintien en détention de Florian M., en pointant le risque de nouvelles émeutes, celui d’une concertation avec le second policier présent lors du contrôle routier et enfin les menaces pesant sur l’auteur du tir, selon l’arrêt consulté par « Libération ».
«Un geste dont les conséquences en termes d’ordre public sont d’une importance rarement observée.» Le 6 juillet, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a étudié la demande de libération de Florian M., le policier qui a tué Nahel M., français d’origine maghrébine âgé de 17 ans, et confirmé son maintien en prison. A peine passé les portes de la prison de la Santé, le 29 juin, Florian M. avait contesté son placement en détention provisoire. Selon l’arrêt de cette juridiction, consulté par Libération, les magistrats justifient leur décision pour éviter, entre autres, que sa libération ne déclenche de nouvelles révoltes des quartiers populaires.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?