Les jeunes allemands utilisent de plus en plus de mots arabes, comme « mach’Allah » dans la cour d’école

post_thumb_default

 

Les jeunes d’outre-Rhin utilisent de plus en plus de mots arabes, sans forcément savoir ce qu’ils signifient précisément. Dans “Der Spiegel”, ce chroniqueur syrien revient sur la beauté des expressions les plus couramment employées et sur ce qu’elles disent, au passage, de la culture arabe.

[…]

Au gré des vagues migratoires, de nouveaux vocables arabes ont fait leur apparition dans l’usage ces dernières années, en particulier chez les jeunes. C’est pourquoi je voudrais mettre ici en lumière certains d’entre eux – et la beauté des concepts qu’ils recouvrent.

Je me suis aperçu que beaucoup de gens connaissaient l’expression arabe Alhamdouli’llah. Les Allemands l’emploient volontiers lorsqu’ils parlent avec une personne d’origine arabe. On nous le lance même parfois lorsque Gerd [coauteur de cette chronique] et moi arrivons en retard à une réunion. Peut-être certains pensent-ils que le terme se traduit par “enfin !”. Ce n’est pas faux, certes, mais c’est un peu court.

[…]

Les jeunes Allemands utilisent aussi de plus en plus un autre mot arabe, que j’entends souvent dans la cour d’école : « Mashallah ». Ils l’utilisent comme une expression forte, comme un « Wow ! » ou « Génia l! », ou tout simplement comme un mot de remplissage.

[…]

Courrier International

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Coligny le

    Ce pays est décidément dans la décadence la plus complète. Il suffit de se promener dans les gares ou les rencontrer dans les trains pour voir le comportement des jeunes allemands ( ce que je viens de faire) .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.