Au cas où l'OTAN arrêterait immédiatement les livraisons d'armes à l'Ukraine, "l'opération militaire spéciale" prendrait fin dans quelques jours, a déclaré l'ancien président russe Dmitri Medvedev, chef adjoint des services de sécurité russes.
L'"opération militaire spéciale" prendrait fin dans quelques jours si les États-Unis et leurs vassaux cessaient de fournir des armes à l'Ukraine, a déclaré Medvedev, cité par l'agence de presse russe TASS.
« En fait, toute guerre, même une guerre mondiale, peut se terminer très rapidement. Soit parce que les parties impliquées signent un traité de paix, soit parce que quelqu'un fait ce que les États-Unis ont fait en 1945 lorsqu'ils ont largué leurs armes nucléaires sur les villes japonaises de Hiroshima et de Nagasaki. Cela a vraiment mis fin à la Seconde Guerre mondiale, au prix de près de 300'000 vies civiles », a ajouté Dmitri Medvedev, lançant une pique à la Maison Blanche.
Moscou a admis que les forces russes sont confrontées à des problèmes
Entre-temps, le responsable a souligné que l'armée russe est "moderne et héroïque", même si elle "a quelques problèmes, comme toute armée".
Avec sa dernière phrase, Dmitri Medvedev a confirmé les informations des services de renseignement occidentaux selon lesquelles les forces russes sont quotidiennement confrontées à de graves problèmes sur le front. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a précédemment déclaré que les pertes de l'armée russe étaient plusieurs fois supérieures à celles des Ukrainiens.
Selon le chef de l'Etat, il est désormais impossible d'estimer le nombre de victimes civiles, car environ 30 % du territoire ukrainien est sous occupation.
Il est possible que cette guerre “s’éteigne” car les USA ont d’autres problèmes à régler avec la Chine devenue pour eux trop puissante et trop concurrente.
Si l’on écoute les analyses de Valérie Bugault, elle n’a pas tort de faire un parallèle avec la période des années trente (précédée par 1929 -effondrement boursier), pendant laquelle les peuples ont énormément souffert économiquement .
https://www.youtube.com/watch?v=GtdyOh4fC0w
Et comme par hasard Mr Attali prédit depuis quelques temps que l’effondrement se produira au mois d’ Août. “Faisons lui confiance” il ne s’est jamais trompé dans ses prédictions.
Et que s’est-il passé quelques années après l’effondrement de 1929 ? Une guerre mondiale en 39.45.
Donc que se passera-t-il après notre effondrement ? Une habituelle guerre mondiale made in USA. IL lui faut juste le temps de se réarmer pour pouvoir affronter l’autre géant. Cela prendra quelques années, comme après les années 1930. Un réarmement ça prend du temps.
L’Oncle Sam n’a pas fini de produire comme à son habitude, d’immenses souffrances pour les peuples.
On peut rêver qu’une action quelconque interviendra pour mettre fin à ce perpétuel mode de fonctionnement des USA pour se refaire une santé et réaffirmer son hégémonie.