par Louis Jämes
Dans Le Matin Dimanche du 2 juillet 2023, la sénatrice socialiste ADA MARRA se vante: «J'ai gagné un vote grâce à une pause toilette.»
Comment cela ?
« Ça concerne mon initiative pour faciliter la naturalisation de la 3e génération. Avant de passer en votation populaire, elle devait obtenir une majorité au parlement. Au Conseil des États, le vote était serré. Il fallait convaincre les gens un à un. Un sénateur PDC, dont je tairais le nom, ne pouvait pas voter oui en raison de son électorat, mais il a été d'accord de s'absenter aux toilettes lors du vote. Au final, le projet est passé avec la voix prépondérante du président. »
Christian Lüscher (même source):
« [...] Si on m'avait dit en 2007 que je voterais quelques années plus tard « le mariage pour tous » je ne l'aurais pas cru. Je pense désormais que chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Ce qui est très libéral finalement. »
Rappelons que le partenariat enregistré avait été instauré pour remédier à certaines anomalies évidentes, notamment en matière de droits de succession.
Le mariage institué pour des personnes de même sexe est une tout autre affaire, les bases sociétales elles-mêmes sont ébranlées.
@bonardo, Ada Marra c`est qui ????????
Ada Marra c’est quelqu’un qui a trait [verbe traire] la Suisse au maximum depuis toujours. Elle hait les patriotes suisses mais chérit les CHF (normal, elle est socialiste).
Sauf erreur, on cœur chérit ses racines italiennes, c’est très bien mais pourquoi tout faire pour éliminer tout ce qui reste de traditionnel en Suisse… parce qu’elle se considère comme étrangère à cela ?
« On pourrait définir la tradition comme une extension du droit de vote au passé. Elle consiste à accorder le droit de suffrage à la plus obscure de toutes les classes, celle de nos ancêtres. C’est la démocratie des morts. La tradition refuse de se soumettre à la petite oligarchie arrogante de ceux qui ne font que se trouver par hasard sur terre. »
G. K. Chesterton
Gilbert-Keith-Chesterton:
Seules les femmes sont réalistes ; elles n’ont qu’un but dans la vie : opposer leur réalisme à l’idéalisme extravagant, excessif, parfois éthylique des hommes.
Le but du mariage est précisément de se battre pour survivre à l’instant où l’incompatibilité l’emporte. Car homme et femme en tant que tels sont incompatibles.
Arthur Koestler (un homme pleinement masculin):
On append à penser dans les livres, on apprend à vivre en vivant avec une femme.
[Corolaire, les couples formés de deux personnes de même sexe passeront à côté de la vie sans en comprendre l’essentiel et sans en être conscientes.
Monsieur Lüscher, vous n’êtes pas libéral, vous êtes stupide, dramatiquement stupide et mortifère à un point gravissime.]
Adada Mara avoue :
”Il fallait convaincre les gens un à un. Un sénateur PDC, dont je tairais le nom, ne pouvait pas voter oui en raison de son électorat, mais il a été d’accord de s’absenter aux toilettes lors du vote.”
Ce vote devrait être annulé ! Il y a influence et tricherie évidente !
Adada devrait être interdite de faire de la politique.
La plus groooosse honte, en revient au député PDC dont vous avez malheureusement tu le nom. Et cela, étant donné que la politique ne peut tolérer des indécis… et encore moins des hypocrites. La révélation de son nom lui aurait valu l’expulsion de son parti NB. Dommage… Pau loin derrière dans ce classement des bassesses, on mettra effectivement la Marra… Lüscher, pour se “tromper” pareillement durant toute sa vie.. avant de tourner sa veste ainsi, se montre lui aussi indigne de sa fonction… (respectivement, de la confiance que ses électeurs avaient mis en lui). Ou est-il devenu… “de la jaquette” (?) (Et plutôt que de la “veste” ? (Cela expliquerait ce retournement.. (de jaquette).)
Ada Marra c`est qui ????????