Mort de Nahel : 99 mairies ont été attaquées depuis le début des émeutes

post_thumb_default

 

Une centaine de mairies ont été incendiées ou dégradées lors des violences urbaines, déclenchées par la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un tir de policier à Nanterre.

Depuis le début des violences urbaines, liées à la mort de Nahel, un adolescent mort par balle lors d’un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin, 99 mairies ont été attaquées, a fait savoir le ministère de l’Intérieur à BFMTV. Concernant les bâtiments municipaux, le calcul est toujours en cours, a précisé Beauvau.

Depuis le début des émeutes, le ministère de l’Intérieur a comptabilisé plus de 5600 véhicules incendiés, plus de 11.100 feux de poubelles, près de 1000 bâtiments brûlés ou dégradés, un peu plus de 250 attaques de commissariats ou de gendarmeries et plus de 700 membres des forces de l’ordre blessés et 35 du côté des pompiers. Selon le décompte, depuis le 27 juin, plus de 3300 personnes ont été interpellées lors des émeutes, a ajouté le ministère.

(…) BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.