https://twitter.com/relainfos/status/1675546998357852161?s=20
Le jeune de 17 ans qui se trouvait à l'avant du véhicule conduit par Nahel au moment du drame avait pris la fuite par peur de la police. Ce lundi 3 juillet, il s'est rendu au commissariat pour livrer son témoignage.
Le troisième passager qui se trouvait à l'avant du véhicule conduit par le jeune Nahel de 17 ans tué après le tir d'un policier mardi 27 juin à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, avait pris la fuite lorsque la voiture s'est immobilisée.
[...]
"Une fuite par peur de la police"
[...]
"J'avais peur qu'on me tire dessus", a déclaré au Parisien le jeune homme.
Avant d'ajouter : "Il n’était pas net, complètement affolé. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 17 ans."
Il s'était ensuite réfugié chez son père à Marseille avant de revenir à Nanterre pour assister aux obsèques de son ami d'enfance ce samedi 1er juillet.
"Des coups de crosse sur Nahel"
Selon le témoignage, les motards les avaient poursuivis avant de leur demander d'éteindre le moteur et d'ouvrir la fenêtre.
Selon ses dires, l'un des policiers aurait asséné un coup de crosse à Nahel "gratuitement". Lorsque le deuxième policier lui a donné un autre coup avec sa crosse, le copain d'enfance de la victime a expliqué que "Nahel était un peu sonné et qu'il avait paniqué".
Ensuite, l'un des deux motards aurait crié : "Eteins le moteur ou je te shoote" et l'autre "Je vais te mettre une balle dans la tête !"
Toujours selon le témoignage du jeune garçon, pour éviter de prendre un autre coup dans la tête, Nahel aurait "lâché la pédale de frein" c'est pour ça que la voiture a démarré. Et c'est à ce moment-là que le tir est parti.
"Le pied de Nahel s’est bloqué sur l’accélérateur. Il a réussi à être là encore pendant trois secondes, et il a klaxonné la voiture devant. Et, d’un coup, il s’est mis à trembler. Il ne me répondait pas." Il a ainsi vu son ami d'enfance mourir sous ses yeux.
Au moment où on met un tel article et qu’on ne publie pas les réponses, on peut être suspecté de vouloir les utiliser non pas pour informer les lecteurs, mais pour préparer des actions visant à neutraliser ces réponses en détournant le sens de leurs contenus et le vocabulaire utilisé, juste pour soutenir exactement le contraire sur d’autres sites. Ce qui laisserait penser qu’il y a un(e) analphabète et un(e) indigent(e) du cerveau qui tente de se faire valoir par ses capacités au plagiat. Donc la même démarche que l’usage de l’intelligence artificielle sans avoir besoin d’en maîtriser le sens, ce qui parfois nous vaut des cascades d’inepties et d’imbécilités qui défient la physique même. Et j’ai des preuves de cela émanent d’avocats et même du ministère public, qui juge sur la base d’inepties soutenues par des imposteurs du barreau, sans lire, ni interroger.
”Selon ses dires, l’un des policiers aurait asséné un coup de crosse à Nahel “gratuitement”. Lorsque le deuxième policier lui a donné un autre coup avec sa crosse”
” … pour éviter de prendre un autre coup dans la tête, Nahel aurait “lâché la pédale de frein” c’est pour ça que la voiture a démarré”
Cela ne correspond malheureusement pas à la vidéo … !!
https://www.youtube.com/watch?v=IzYqKlUvM2c
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/nahel-tue-a-nanterre-ces-elements-du-drame-encore-flous-2262052.html
https://www.nouvelobs.com/justice/20230703.OBS75284/coupe-ou-shoote-que-dit-le-policier-auteur-du-tir-mortel-sur-nahel.html