Stop au chaos de l’asile : Madame la Conseillère fédérale Baume-Schneider, il est temps d’agir !

post_thumb_default

 

Trop d’étrangers viennent en Suisse et pas les bons. Le chaos de l’asile provoqué par la politique de centre-gauche doit enfin être stoppé.

Lors de sa réunion de ce jour à Merlischachen (SZ), le comité directeur du parti a adopté des exigences fermes à l’attention de la conseillère fédérale en charge, la socialiste Elisabeth Baume-Schneider :

  1. Tant que les accords de Schengen-Dublin ne fonctionnent pas, chaque Etat est responsable de ses contrôles aux frontières. La conseillère fédérale Baume-Schneider doit défendre cette exigence vis-à-vis de l’UE et l’appliquer telle quelle en Suisse.
  2. Les personnes arrivant en Suisse par un pays tiers sûr ne doivent pas avoir le droit à la procédure d’asile ni au séjour.
  3. Les étrangers criminels doivent être systématiquement expulsés.
  4. Les procédures d’asile doivent être menées dans des zones de transit à la frontière nationale et/ou dans un pays tiers sûr (par exemple le Rwanda)

L’UDC demande également que ce ne soit pas toujours l’espace rural qui fasse les frais des rêveries de la gauche rose-verte. « Construisons donc les éoliennes, les lignes à haute tension, les panneaux solaires dans les villes et répartissons les migrants économiques en fonction de la part d’électeurs de gauche ! », a déclaré le conseiller national Andreas Glarner (AG). « Celui qui veut les avoir doit les avoir chez lui ! »

Le comité de l’UDC Suisse proposera par ailleurs aux délégués de soutenir l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! » (initiative pour la durabilité).

Grande fête électorale le 26 août – Nous sommes le parti du peuple
Enfin, le comité du parti a reçu des informations par le conseiller national et chef de campagne Marcel Dettling (SZ) sur la grande fête pour le coup d’envoi des élections le 26 août à la Swiss Life Arena de Zurich-Altstetten. Nous y ferons une fête populaire ouverte aussi aux enfants et aux jeunes et montrerons notre parti, notre Suisse, dans toute sa diversité. Aucun autre parti n’est aussi diversifié que l’UDC, aucun autre parti n’incarne les valeurs et les traditions suisses avec autant de fierté et de cohérence que l’UDC.

Comme pour toute fête populaire digne de ce nom, il y aura bien plus que de la politique lors du coup d’envoi des élections : musique, spectacles de toutes les régions du pays sont au programme, ainsi qu’une surprise. Nos parlementaires et conseillers fédéraux – actifs et anciens – feront la fête avec nous : Albert Rösti, Guy Parmelin, Ueli Maurer, Christoph Blocher et Adolf Ogi seront notamment présents. Des animations pour les enfants sont également prévues. « Ce sera une fête politique populaire comme la Suisse n’en a encore jamais vue », promet Marcel Dettling.

Après la séance, le comité de l’UDC Suisse et le conseiller fédéral Guy Parmelin se sont retrouvés sur la Seeplatz à Küssnacht pour un échange convivial avec la population locale lors d’un « UDC proche de vous ».

Vers la galerie d’images

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.