Viktor Orbán : l’Union européenne est au bord de la faillite

post_thumb_default

"Ils ont amené l'Union européenne au bord de la faillite. On veut savoir qui est responsable de ça!" - a communiqué jeudi le Premier ministre hongrois sur sa page Facebook.

Dans la vidéo publiée dans le post, Viktor Orbán a évoqué la réunion au sommet des dirigeants des États membres de l'Union européenne qui s'ouvrira bientôt à Bruxelles.

"Tout le monde ici à Bruxelles se demande une chose : où est passé l'argent?"

Parce que - a poursuivi le Premier ministre - la Commission européenne a présenté une proposition d'amendement budgétaire, qui demande aux États membres de payer encore une grosse centaine de milliards. Pour Viktor Orbán, la question se pose de savoir comment cette situation s'est produite, comment l'Union européenne a pu être amenée au bord de la faillite.

Énumérant les plus gros postes, il a expliqué : ils veulent demander aux États membres 50 milliards d'euros à donner à l'Ukraine, alors qu'ils ne peuvent même pas rendre compte de l'argent que nous avons donné jusqu'à présent.

"Ils veulent beaucoup d'argent des États membres pour pouvoir payer les intérêts des emprunts européens contractés précédemment."

Viktor Orbán a noté : ce sont les prêts dont la Pologne et la Hongrie "n'ont pas reçu un seul centime" jusqu'à présent.

Le Premier ministre a qualifié de frivole le fait qu'ils nous demandent plus d'argent pour la migration, et cela non pas pour la protection des frontières, mais pour faire venir des migrants, et bien sûr ils ne se sont pas oubliés: ils demandent des milliards d'euros pour augmenter les salaires des bureaucrates bruxellois.

Viktor Orbán a déclaré: la position hongroise est claire, nous voulons d'abord savoir à quoi a été dépensée l'énorme somme d'argent que nous avons donnée jusqu'à présent.

"Ensuite, nous attendons une réponse à la question: qui est responsable d'avoir amené l'Union européenne au bord de la faillite?"

source: https://demokrata.hu/vilag/orban-viktor-a-csod-szelere-sodortak-az-europai-uniot-699981/

traduction: Albert Coroz

 

6 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Où est passé l’argent? Est-ce la bonne question?
    Le mieux serait de demander à quoi a servi notre spoliation depuis des dizaines et des dizaines d’années.

    Et surtout qu’on ne nous dise pas qu’il a uniquement servi à la guerre en Ukraine qui ma foi est un “joli paravent de justification” mais qui ne nous convaincra pas du tout.

    L’argent, on ne le récupérera pas. Mais connaître à quels buts ou objectifs l’argent a servi, nous ferait extrêmement plaisir. Mais si on a les yeux ouverts, on sait que l’argent a toujours une utilité malsaine pour celui qui s’en empare illégalement.

    Rien que pour cet argent immensément volé, nous devrions tous sortir de l’Union Européenne qui est le lieu de notre chute économique et civilisationnelle.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les menteurs verts sont responsables de la faillite de l’Europe. Il faut arrêter d’obéir aux verts.

  3. Posté par Dominique Michelet le

    Etttt.. je continue.. (je suis en forme (ah ah) aujourd’hui)… Et alors.. piège de caméra cachée tendu (avec succès) à un tout haut dirigeant de “Blackrock” (NB), la fracassante déclaration de celui-ci.: “Un sénateur américain. coûte 10’000$ à corrompre. pour changer son vote. sur un quelconque sujet débattu au Capitole.”. Source: Florian Philippot, leader des “Patriotes” (groupe politique français) (NB)… (Je n’ai pas les sources de ce monsieur.. en particulier,.. (NB2)).

  4. Posté par Dominique Michelet le

    J’ai aussiiiii un souci.. par rapport aux “informations” (que vous semblez apprécier de recevoir.. de la part des lecteurs.. ). Et alors.. à ce sujet (NB): tout comme je ne peux pas vous écrire directement.. je ne peus pas vous fournir d’éventuelles information que je trouverais pertinente à faire savoir… au lectorat (respectivement… au monnnde.. ). Et alors… tout comme je le faisais déjà précédemment ici (NB), merci de trouver le lien “informatif” ci-dessous.. (et lequel n’a rien à voir avec l’article.. (et pourra donc être supprimé (et tous comme mes auuuutres messages précédents “d’ailleurs” (NB)).

    https://odysee.com/@laquintacolumnainternational:7/Nous-sommes-confrontés-à-un-parasitisme-d'une-autre-espèce-sur-l'être-humain.:e

    Mres salutations.

  5. Posté par Dominique Michelet le

    OUI bon.. Aloooors… (soyons plus disert.. que dans mon message “test” ah ah). Et alors… EXCELLENT réseau social d’abord! ET ensuite.. on ne peux pas parler directement avec la rédaction ??? On ne peut “que” réagir spécifiquemenet aux articles ou brèves du site ??? (Et… raison pour laquelle (NB), je poste cette question ici… (et alors que rien à voir avec l’article en question (NB2))… (Cela dit… entre parenthèses).. un TOUT grand bonhomme.. que “l’Urban”.. ) Bjr Site…

  6. Posté par Molinier le

    Bravo, M.Orban, le seul chef d’État européen qui fasse le job !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.