Je dénonce les automobilistes qui ravagent le climat avant de prendre l’avion
Cécile Bessire l’a mauvaise. La porte-parole de Renovate Switzerland, faîtière des activistes qui se collent au bitume, vit mal une information que nous rapporte Blick.ch. L’un de ses militants s’est fait connaître il y a peu en provoquant un gigantesque embouteillage devant le tunnel du Gothard, main engluée à la chaussée.
Manque de bol, l’intéressé a été surpris à l’aéroport de Zurich, attendant un avion pour Paris en vue de ses vacances au Mexique. Un témoin l’a vu et a signalé la chose au quotidien. Donc, Dame Bessire est hors d’elle, qui « trouve incompréhensible que des citoyens suivent nos militants et prennent des photos. Il s'agit de la vie privée. »
Non, Madame, quand on prétend militer pour le climat en empêchant les automobilistes de gagner le sud des Alpes, on entre dans la vie publique. On ne peut pas prétendre faire le buzz quand ça arrange et brandir la vie privée quand on contrevient soi-même à ce qu’on exige des autres.
On adressera toutefois nos sincères remerciement à cet écolo de choc. Il met une fois de plus en évidence ce que sont réellement ces individus qui s’octroient le droit de pourrir la vie des autres au nom du climat. Des fourbes qui font les solides devant les caméras et violent ensuite éhontément leurs propres préceptes.
A jarter cet automne.
La même chose pour certains(es), écolos, on les reconnait au ptit air supérieur pincé en sus de la tenue green-cool attitude, n’hésitant pas à faire s’arrêter et redémarrer un 40 tonnes au passage piéton… et oui et je t’enchose moi, c’est ma priorité, d’abord!
Est-ce les mêmes qui invoquent leur vie privée et en même temps suivent à la trace les riches et leurs jets ? Poser la question c’est y répondre.
Faites ce que je dis PAS ce que je fais !
la porte-parole de Renovate, Cécile Bessire, exprime son indignation: «Je trouve incompréhensible que des citoyens suivent nos militants et prennent des photos. Il s’agit de la vie privée»
Lorsque je suis au volant de ma voiture pour aller travailler et qu’ils bloquent la route, les mains collées sur le bitume, il ne s’agit pas de MA vie privée ?
https://www.blick.ch/fr/news/suisse/il-setait-colle-la-main-au-gothard-un-militant-pour-le-climat-senvole-pour-le-mexique-id18693621.html