Loi climat, pas de taxes, juste une forte augmentation

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
Loi climat, pas de taxes, juste une forte augmentation
C’est une nouvelle à laquelle les esprits clairvoyants s’attendaient. L’Association des entreprises électriques suisses annonce une hausse d’environ 12% du prix de l’électricité pour l’an prochain. La nouvelle tombe bien évidemment après la votation sur la loi climat qui prévoit de remplacer les énergies fossiles par l’électricité. Et ce n’est qu’un début. Avec la mise en œuvre de la loi imprudemment acceptée dimanche, le recours à l’électricité va s’intensifier tandis que la production stagnera. Les choses rares étant réputées chères, il faut s’attendre à d’autres communiqués du même type au cours des prochaines années.
On se souvient que les promoteurs de la loi disaient avoir concocté un texte incitatif et non punitif puisqu’aucune taxe supplémentaire n’était instaurée. Ils avaient raison, le consommateur ne subit pas une nouvelle taxe, son électricité lui coûte juste plus cher. A vue de porte-monnaie, ça ne change pas grand-chose, le pouvoir d’achat s’érode une fois de plus.
J’espère que les naïfs qui ont voté oui dimanche ne la ramèneront pas sur cette nouvelle hausse du prix de l’électricité. On leur a demandé s’ils voulaient vraiment payer plus cher, ils ont répondu par l’affirmative. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Yvan Perrin, 20.06.2023

6 commentaires

  1. Posté par leone le

    Toute personne dotée d’un brin de bon sens arrivait à la conclusion de Monsieur Perrin: Les augmentations du coût de l’électricité vont pleuvoir.
    Et il faudra un jour punir les hérétiques qui mettent du carburant fossile dans leur véhicule.

  2. Posté par BENZ le

    et derrière on a le paSS climatique qui arrive Monsieur Perrin vous devriez aussi aborder ce sujet parce que le vote de Dimanche n’est qu’un premier pas vers un régime comparable a ce qui se passe dans la Macronie a savoir que des propriétaires d’immeubles et de maisons privées pourraient être expropriés si ils n’arrivent pas a mettre leurs biens aux normes Climatiques et je crains qu’en suisse cela ne soit la prochaine étape

  3. Posté par Rikiki le

    Il est affligeant de constater le manque de réflexion de notre bon vieux peuple. Incapable de se forger des idées précises mais prêt à courir après des news de nos médias sans compter les recommandations de nos conseillers fédéraux plus menteurs les uns que les autres. (Voir l’affaire covid entre autres, etc).

  4. Posté par aldo le

    Les dernières votations étaient un grand exercice de manipulations au profit de nos soviétiques fidèles alliés de l’UE rss. Un patchwork d’imbécilités congénitales et même incompatibles comme d’habitude, histoire de ratisser large à gauche comme a droite, en imposant la dictature grâce aux indécis toujours aussi croyants, qui ne manquent pas de s’informer seulement avec les médias labellisés pravda, c’est-à-dire plus de 90 % des rédactions dirigées par des sectes alliées au mondialisme donc aux corruptions de Soros et de ses bienfaiteurs. A ce sujet on savait que les porteuses de voiles et d’uniformes islamistes bénéficiaient d’un cadeau de 200.- par mois comme figurantes de l’islam conquérant, pour mieux affaiblir les opposants dans cette expression d’une normalité imposante, mais totalement artificielles grâce aux actions corruptrices de l’anti-Suisse qui ne manque pas d’organisation à l’affut de ces cadeaux échappant aux impôts.

    Et ce matin, j’ai eu le privilège de constater qu’il y en a qui n’hésitent pas a cumuler les manipulations, allant au travail (lequel?) entre 7 et 8 heures et arborant non seulement la parfaite panoplie islamique, mais en plus badigeonnée aux couleurs de l’Ukraine y compris un “élégant” petits sac. Ceci confirme que le dépotoir immigrationniste des mondialistes ukrainiens était un coup monté, tout comme les déclarations mensongères de Maurine Mercier ( si c’est son vrai nom…). Voilà pourquoi Zelensky a vite fait de se débarrasser de ces migrations stériles apte à déclencher des guerres civiles, ce qui étaient vraisemblablement prévue depuis les manipulations de 2014-15 et son coup d’Etat anti-démocratique avec l’aide de la famille Biden, soit l’Otan et les “Democrate”, une dénomination aussi abusive que socialiste ou écologistes. Prévue aussi pour nous mettre sur la paille et dans l’embarras, le manque de médicament étant dû à ces Chevaux de Troye qui hantent les pharmacies pour expédier ces médicaments devenus rares en Ukraine qui ne l’oublions pas comptait 80 millions d’habitants officiels. Alors avec nos 8 millions de “Suisses” nos stocks sont vite balayés grâce aux silences complices des pseudo-autorités.

  5. Posté par Vitt le

    Bravo de rappeler crétins qu’ils le sont !!
    La prochaine fois, ils réfléchiront

  6. Posté par antoine le

    ”J’espère que les naïfs qui ont voté oui dimanche ne la ramèneront pas sur cette nouvelle hausse du prix de l’électricité. On leur a demandé s’ils voulaient vraiment payer plus cher, ils ont répondu par l’affirmative. Ils n’ont que ce qu’ils méritent.”
    Il faut également remarquer que 60% de la population suisse s’est abstenue de voter !
    Au total, cela fait peu de personnes qui ont pris le soin de disséquer le vrai du faux !
    On avait un exemple récent sous la main : la SE2050 (2017) de Mme Leuthard, fâcheux précédent dont on paie cash l’irresponsabilité de notre gouvernement …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.