Accueil - Brèves - États-Unis: «Le Parrain n’aurait aucune chance», dès 2024 les films devront faire la part belle aux minorités pour être aux Oscars. Des règles critiquées par tout Hollywood en privé, mais tous craignent de parler publiquement
États-Unis: «Le Parrain n’aurait aucune chance», dès 2024 les films devront faire la part belle aux minorités pour être aux Oscars. Des règles critiquées par tout Hollywood en privé, mais tous craignent de parler publiquement
S’il sortait aujourd’hui, “Le Parrain” n’aurait possiblement aucune chance de remporter l’Oscar du meilleur film.
En effet, l’Académie des arts et des sciences du cinéma est tenue de respecter de nouvelles normes d’inclusion.
À partir de la cérémonie de remise des prix de mars 2024, les films ne seront pas pris en considération pour une nomination à l’Oscar du meilleur film s’ils ne présentent pas un personnage principal ou un personnage secondaire important issu d’un “groupe racial ou ethnique sous-représenté”, si l’intrigue principale est centrée sur un groupe sous-représenté, ou si au moins 30 % des acteurs n’appartiennent à au moins deux groupes sous-représentés (femmes, minorités ethniques, LGBTQ ou personnes handicapées).
Une description complète des normes est disponible sur le site de l’Académie.
Certains membres votants de l’Académie se sont mis en colère.
“C’est complètement ridicule”, a déclaré un réalisateur au Post. “Je suis pour la diversité, mais vous obliger à choisir certains types de personnes si vous voulez être nommé ? Cela rend tout le processus artificiel. La personne qui convient au rôle doit l’obtenir. Pourquoi devriez-vous être limité dans vos choix ? Mais c’est le monde dans lequel nous vivons. C’est de la folie”.
Richard Dreyfuss est tout à fait d’accord.
En discutant des nouvelles normes d’inclusion dans l’émission “The Firing Line” sur PBS le mois dernier, l’acteur chevronné a fustigé les règles : “Elles me font vomir”
Décrivant le cinéma comme “une forme d’art” et “une forme de commerce”, l’acteur de “Rencontres du troisième type” a ajouté : “Personne ne devrait me dire, en tant qu’artiste, que je dois me plier à l’idée la plus récente et la plus actuelle de ce qu’est la moralité”.
Un initié de l’industrie a déclaré au Post : “Leur objectif n’est pas de disqualifier des films, mais plutôt de célébrer et d’encourager les progrès vers une plus grande représentation et inclusion dans l’industrie”.
L’un des plus grands producteurs d’Hollywood a déclaré au Post que très peu de personnes dans l’industrie sont favorables aux nouvelles règles – mais, contrairement à Dreyfuss, elles ne s’expriment pas par crainte de la cancel culture.
“Tout le monde pense que l’Académie est allée trop loin. Il est ridicule de nous dire que nous devons réglementer notre travail”, a-t-il déclaré. “On en parle entre nous, mais cela ne vaut pas le prix d’en parler publiquement.
Lorsque la médiocrité est au pouvoir (entre autre le wokisme), il faut s’attendre que Hollywood produise que des navets …
Raison de plus de fuir les productions américains et de ce recentrer sur d’autres productions plus respectueuse des auteurs , tant que l’on pourra vu la pression que le workisme fait peser sur toutes les formes de cultures ; workisme – Taliban même combat.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Lorsque la médiocrité est au pouvoir (entre autre le wokisme), il faut s’attendre que Hollywood produise que des navets …
Raison de plus de fuir les productions américains et de ce recentrer sur d’autres productions plus respectueuse des auteurs , tant que l’on pourra vu la pression que le workisme fait peser sur toutes les formes de cultures ; workisme – Taliban même combat.