Communiqué 16.06.2023.Comité interpartis contre la loi sur le gaspillage de l’électricité

post_thumb_default
crise-energie-non.ch
16 juin 2023
Grâce à cette newsletter, nous informons le public au sujet de la nouvelle loi de centre-gauche sur le gaspillage de l'électricité, qui sera soumise au vote le 18 juin. Bien que nous manquions déjà d'électricité aujourd'hui, cette loi extrême entraînerait l'interdiction du mazout, du gaz, du diesel et de l'essence. Le chauffage et la mobilité automobile ne seraient plus possibles qu'à l'électricité. Par conséquent, il faut redouter une augmentation massive des besoins en électricité et une hausse massive des coûts. Selon une étude de l'EPFL, la loi sur le gaspillage de l'électricité ferait passer les coûts énergétiques de 3’000 francs aujourd'hui à 9’600 francs par personne et par an !

Thèmes

Stopper les « activistes » de gauche qui se collent sur les routes !

Flyer (PDF)
La loi sur le gaspillage de l’électricité (dite « loi sur le climat ») sort du même chapeau magique de la gauche rose-verte à l’origine de l’initiative « pour les gaciers ». En amont se trouvent aussi les mêmes cercles radicaux qui se collent à la route lors d’actions délictueuses, voire criminelles, empêchant bien souvent les véhicules d'intervention vitaux des ambulances et des pompiers d'arriver rapidement à destination. Nous devons dire STOP à cette folie ! Votons NON à la coûteuse et mensongère loi de gauche sur le climat !

Votez maintenant, votez NON ! 

Le 18 juin, les jeux seront faits. Voulez-vous que votre voiture à essence soit interdite ? Voulez-vous payer chaque année 6’600 francs de plus pour l'énergie que vous consommez ? Voulez-vous être contraint de mettre hors service votre chauffage au mazout pourtant fonctionnel ? Voulez-vous vivre avec des pénuries d'électricité, perdre votre emploi et avoir froid en hiver ? Si, comme nous, vous refusez tout ça, alors votez NON à la loi sur le climat ce dimanche !

Mobilisez autour de vous -
chaque voix compte !

Ce dimanche de votation, il en va de l'avenir et de la prospérité de notre pays. Il faut convaincre votre famille, vos amis et vos connaissances de voter également NON à la coûteuse et mensongère loi sur le climat. Chaque voix compte !
Vous vous êtes inscrits sur la liste de l'UDC Suisse ou êtes en contact avec l'UDC Suisse.

Adresse:
Comité interpartis contre la loi sur le gaspillage de l’électricité
c/o Union démocratique du centre UDC, Secrétariat général, case postale, 3001 Berne
Tel. 031 300 58 58, E-Mail: [email protected]

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Lorsque les concitoyens con-tribuables se seront rendu compte de s’être fait roulé, par les verts pastèques, une fois de plus dans la farine, il sera trop tard !
    Nous avons d’excellents exemples qui démontre que c’est une escroquerie !
    – SE2050 – Stratégie Énergétique de Mme Leuthard votée et acceptée par le Peule suisse en 2017.
    6 ans après, M. Parmelin annonçait de possibles pénuries de gaz et d’électricité !
    Le tournant énergétique en Allemagne (Energiewende) est une catastrophe !
    Le prix du kWh est un des plus élevé en Europe, ceci après avoir inverti env. 520 milliards dans du vent (énergie éolienne intermittente et énergie photovoltaïque intermittente)
    https://fr.globalpetrolprices.com/Germany/electricity_prices/
    Lorsqu’en pleine journée, il y a un bon coup de vent, les tarifs (spot market) deviennent NÉGATIFS …
    Exemple : le 3 juin 2023 vers 13 H
    https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-de-marche#
    Le con-sommateurs suisse se fait plumer ! En 2023 la Romande Énergie a augmenter ses tarifs d’env. 60% !!
    etc …
    On en a MARRE !

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    La majorité des suisses sont ils devenue stupides
    suite au faux vaccin qui rend fou?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.