Attentats du 13 novembre 2015 : « 80% de la prison s’est mis à hurler aux fenêtres et à acclamer toute la nuit (…) des pas radicalisés, des simples musulmans, donc c’est mauvais signe »

post_thumb_default

 

Youtube

Récemment

En 2015

“On croyait que la France avait marqué un but contre l’Allemagne, mais non. C’était des réactions à l’annonce des attentats de Paris.” Dans la banlieue ouest de Lille, à la maison d’arrêt de Sequedin (Nord), une clameur a retenti, vendredi 13 novembre, accompagnée de cris de joie, selon un surveillant cité par La Voix du Nord. Trois jours plus tard, dans le quartier pour femmes de cette prison moderne, la minute de silence a été brisée par quelques “Allahou Akbar” (“Allah est le plus grand”), indique un autre agent à francetv info.

A travers la France, de nombreux établissements pénitentiaires ont relevé des comportements provocateurs liés aux attaques qui ont fait 129 morts en région parisienne. Une courte vidéo, filmée par un homme incarcéré à Fresnes (Val-de-Marne), semble en attester. “On a eu des ‘Allahou Akbar’ et des ‘bravo’, pendant la minute de silence, en provenance de la 1re division, ou de la 2e, qui accueille les détenus radicaux”, confirme un délégué syndical.

France Info

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.