Chères et chers membres et sympathisants de l’UDC,
Nous votons la mensongère et extrêmement coûteuse loi sur le gaspillage de l’électricité. Cette prétendue « loi sur le climat » sort tout droit du chapeau des « activistes » climatiques qui se collent les mains et nous impose leurs exigences radicales. Mais à l’UDC, nous disons NON à l’interdiction des voitures à essence, NON à la mise hors service des chauffages à mazout en état de marche et NON à des coûts supplémentaires pour l’énergie de 6’600 francs par personne et par an ! C’est pourquoi je recommande un NON clair à la loi sur le gaspillage de l’électricité (alias « loi sur le climat »).
Je vous recommande de voter OUI à la proposition de mise en œuvre du projet OCDE/G20 sur l’imposition des grands groupes d’entreprises. C’est la seule façon de garantir que les milliards d’impôts restent en Suisse et ne soient pas gaspillés à l’étranger. Environ 140 pays ont décidé, dans le cadre d’une réforme fiscale de l’OCDE, d’imposer à 15% au moins les entreprises actives au niveau international dont le chiffre d’affaires dépasse 750 millions d’euros. Si un pays n’applique pas ce minimum d’impôt, d’autres pays peuvent alors prélever la différence par rapport aux 15% exigés. La Suisse perdrait ainsi des recettes fiscales de 1 à 2.5 milliards de francs au profit de l’étranger !
Je vous recommande de voter NON à la modification de la loi Covid. A l’exception de l’UDC, la grande majorité du Parlement veut que le Conseil fédéral puisse à tout moment, jusqu’à la mi-2024, ordonner à nouveau un certificat ou d’autres mesures discriminatoires qui divisent la société. 3 ans de droit d’urgence, ça suffit ; reprenons nos droits fondamentaux ! Il n’y a aucune raison de prolonger les mesures Covid discriminatoires et inutiles.
Remplissez dès maintenant votre matériel de vote et envoyez-le soit par courrier A à votre commune d’ici jeudi, soit déposez-le directement dans la boîte aux lettres de votre commune au plus tard samedi soir.
Un grand merci pour votre soutien !
Marco Chiesa
Conseiller aux Etats et président de l’UDC Suisse
Extrait de: Source et auteur
Evidemment, naturellement et logiquement… Dreimal : Nein, danke….en fils de nos pères et meres (le terme, patriote sonne mal, evoquant des lieux dits d’aisance !) Malheureusement, je crains une enieme Berezina… Faute de mobilisation (Comme il fait beau, enfin…) Voter, c’est deposer son bulletin dans l’urne ! Par ailleurs, c’est le confier. Et puis cette rare jeunesse qui progressivement s’eveille… fort loin du wokisme et du climato-messianisme ambiants… tenue loin des urnes.