« Va faire la soupe salope, grosse salope » : des vignerons prennent à partie Sandrine Rousseau et Marine Tondelier

post_thumb_default

Les vignerons face aux écolos les plus radicaux. Lundi 12 juin, la secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts (EELV), Marine Tondelier, et la députée EELV Sandrine Rousseau, ont été au centre d’une discussion agitée. Les deux femmes politiques se sont rendues dans l’Aube pour rencontrer des militants locaux. Sauf que les paysans du coin n’ont pas été ravis de leur présence. Ces derniers leur ont barré la route avec des tracteurs, elles ont donc voulu rejoindre leur destination à pied. Entouré des vignerons le ton est vite monté et un d’entre eux à lâché : «Va faire la soupe salope, grosse salope», peut-on par exemple clairement entendre sur l’un des extraits diffusé par les deux figures d’EELV.

Il n’en a pas fallu plus pour que Sandrine Rousseau et Marine Tondelier se victimisent sur les réseaux sociaux. « Discuter ok (ce que nous avons fait d’ailleurs). Les insultes, les entraves et les intimidations par contre, non », a twitté la patronne d’EELV. Son acolyte députée s’est indignée d’être insultée par un viticulteur «alors que nous étions dans une proposition d’échanges». «Je n’ai aucun problème avec le fait que cela soit parfois vif, qu’on se fasse parfois un peu secouer, on est aussi parfois amené à secouer les gens. La différence, c’est que nous, on le fait toujours avec nos valeurs, c’est-à-dire jamais d’insulte, jamais d’entrave physique et puis du respect et de l’écoute», a-t-elle confié à l’AFP. Elle oublie surtout de rappeler les nombreuses attaques contre le monde rural qui peuvent expliquer cette véhémence. «On ne peut pas cautionner mais je ne peux que comprendre», insiste Frédéric Rouanet, président du Syndicat des vignerons de l’Aude à l’AFP. «Cela exprime une détresse et une colère qu’on ne pourra bientôt plus gérer», ajoute-t-il dénonçant les positions des écologistes qu’ils qualifient de «criminelles».

source: https://www.chassons.com/actus/va-faire-la-soupe-salope-grosse-salope-des-vignerons-prennent-a-partie-sandrine-rousseau-et-marine-tondelier/393867/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.