Belgique : Un réfugié afghan réalise la promotion des talibans sur Youtube, le monde politique demande son expulsion

post_thumb_default

 

Il est suivi par 68.000 personnes sur YouTube. Dans l’une de ses dernières vidéos, Jamil Qadery souhaite une longue vie au régime des Talibans depuis la Grand-Place de Bruxelles. C’est d’ailleurs le titre de sa publication. “Il y a moins de problèmes maintenant que les talibans sont là. Chaque personne doit avoir la liberté de s’exprimer, qu’elle soit ici en Belgique, en Afghanistan ou dans le monde entier”, estime-t-il.

L’homme de 33 ans est arrivé en Belgique en 2010, mais cela ne fait que deux ans qu’il a obtenu le statut de réfugié. Interrogé par RTL, le député fédéral Georges Dallemagne se dit “choqué” et estime que “cette personne n’a rien à faire sur notre territoire”. “Voilà quelqu’un qui prétend fuir un régime dont il fait la promotion aujourd’hui. C’est absolument inadmissible”, explique celui qui a interpellé le ministre de l’Intérieur à ce sujet.
(…)

7 sur 7

« La procédure d’asile sert à protéger les personnes qui risquent la guerre ou la persécution, pas celles qui se rendent coupables de propos haineux », explique Mme de Moor. J’ai demandé au CGRA de réexaminer le statut de réfugié de cette personne. Le Commissariat général peut révoquer ce statut dans de tels cas. »

Le CGRA procède toujours à un examen individuel approfondi lorsqu’il accorde le statut de réfugié. En outre, un contrôle de sécurité est effectué pour chaque personne demandant une protection internationale en Belgique. En cas de discours haineux ou de raisons sérieuses de penser qu’un demandeur d’asile a commis des crimes contre l’humanité ou des crimes de guerre, le CGRA peut l’exclure du statut de protection.

Sudinfo.be

Merci à Goty.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.