Voici la réalité derrière cette guerre que la propagande nous vend comme une guerre patriotique. Les recrutements forcés se passent entre 18 et 60 ans. Chaque semaine il y a environ une quinzaine de personnes qui sont attrapées alors qu'elles tentent de fuir le pays à travers les montagnes ou les rivières; les morts sont fréquents. Ceux qui n'ont pas pu quitter le pays se terrent, ne peuvent ni travailler, ni avoir une vie sociale. Les razzias se passent partout dans les lieux publics ou privés, mais aussi par exemple dans les endroits de piquenique en forêt. - Exemple récent: Un père de famille croyant pouvoir passer du temps avec ses enfants a été ainsi capturé devant ses gosses et envoyé au front.
https://twitter.com/UrainianT/status/1668246636437331972?s=20
L'Ukraine est un pays fichu, dépeuplé et déjà mort."
Albert Coroz
@Melisenda. il suffit de questionner Internet : “Quand ils sont venus chercher…” est une poésie narrative du pasteur Martin Niemöller sur la lâcheté des intellectuels allemands au moment de l’accession des nazis au pouvoir et des purges qui ont alors visé leurs ennemis, un groupe après l’autre. Elle date de 1950 et il en existe de nombreuses adaptations.
ça c’est l’entrée en service du ”combattant” , la sortie est moins filmée. il semblerait que les blessés puissent être évacués vers des ”centres” spécialisés dans l’extractions d’organes devenus inutiles pour son porteur…un ptit business à milliards….pourquoi dès lors arrêter cette guerre?
Tant que cela ne concerne pas des hommes à être enrôlés de force parmi ses rangs, cette foule se sentira soulagée, ce qui explique son inertie. Jusqu’à ce qui va arriver un jour ou l’autre où leurs maris, frères, compagnons, enfants seront contraints de gré de force, par d’aller se battre pour zelenski. Comme dirait je ne sais plus qui : “le jour où ils sont venus me chercher, il n’y eut plus personne pour me défendre”. (Propos exacts non garantis mais l’idée est là).