Hír TV rapporte que le Parti populaire, qui a remporté les élections régionales en Espagne il y a deux semaines et a gagné des territoires clés sur les socialistes, veut abroger la loi trans, qui, dans son état actuel, prévoit un changement de sexe gratuit pour les jeunes dès 16 ans.
Alberto Núñez Feijóo, chef du Parti populaire et principal candidat au poste de Premier ministre, a annoncé dans une interview à la radio que s'il remporte les élections législatives anticipées le 23 juillet, il abolira la loi trans, car, comme il l'a dit, il trouve stupide cette loi qui s'en prend à la fois aux mineurs, aux médecins, aux féministes et au bon sens.
Il a fait remarquer qu'en Espagne, il est actuellement plus facile de changer de sexe que d'obtenir un permis de conduire, ce qui, selon lui, n'est pas acceptable. Afin d'apaiser les groupes LGBTQ, il a précisé qu'il continuerait d'y avoir une loi trans même s'il entrait au gouvernement, mais pas sous sa forme actuelle.
Il a également annoncé qu'il abrogerait la loi sur la mémoire démocratique et en rédigerait une nouvelle. Avec cette loi, le gouvernement actuel a voulu indemniser les victimes de la dictature franquiste – on pourrait même dire qu'avec ces subsides, il a voulu effacer l'ère franquiste de la conscience publique.
Feijóo veut éliminer les ministères dirigés par l'extrême gauche, principalement ceux de la protection des consommateurs et de l'égalité des chances, réduisant ainsi le nombre de ministres. Il a ajouté qu'il n'avait aucun problème avec des lois de gauche telles que celles sur l'euthanasie ou l'avortement. Il ne veut pas les abolir, mais s'il devient Premier ministre, il y apportera certainement des "ajustements".
source: https://hirtv.hu/hirtvkulfold/az-lmbtq-torvenyek-eltorleset-tervezi-a-spanyol-jobboldal-2568841
traduction: Albert Coroz
Et vous, qu'en pensez vous ?