« C’est fou ce qu’il se passe en France » : alors qu’ils roulaient en taxi dans le nord de Paris, des touristes chinois se font braquer par un homme à scooter, qui les poursuit sur le périph’

post_thumb_default

 

Une vidéo d’une grande violence, visionnée près de 3 millions de fois sur Twitter, montre un homme à bord d’un scooter tenter de braquer un taxi conduisant des touristes chinois sur le périphérique, dans le nord de Paris. «Arrête-toi !» leur assène-t-il. Le conducteur refuse de céder, entraînant une collision sous les cris de panique des passagers. La vidéo est assortie de nombreux commentaires sur les problèmes de sécurité visant les touristes étrangers en France.

Les images ont été tournées par He Dantong, une influenceuse chinoise, qui les a diffusées sur ses réseaux sociaux. La jeune femme de 23 ans y explique que l’agression s’est déroulée le 23 mai dans le nord de Paris, lors du dernier jour de son voyage.

(…) «C’était vraiment horrible. Je n’ai jamais pensé que j’aurais à vivre quelque chose comme ça.» Et de critiquer sévèrement les policiers français, accusé d’avoir refusé toute aide au prétexte que les victimes n’ont pas été blessées : «Comment est-ce censé protéger les citoyens ? A quoi sert la police alors ? Quelle est la qualité de vie pour les gens ici, il n’y a pas du tout de sécurité. C’est fou ce qu’il se passe ici.» Désabusée, elle conclut en disant : «La France, c’est terminé !»

Libé

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.