Montpellier (34) : des commerçants violemment agressés dans leur magasin et des piétons volés par de faux « mineurs non accompagnés » dans le centre-ville

post_thumb_default

 

Depuis ces derniers jours, des commerçants et des piétons esseulés ont été violemment agressés, dans l’Ecusson (centre historique), à Montpellier. Odette Daudé, qui préside l’association des commerçants du centre-ville s’alarme.

« J’ai eu des retours récents sur au moins cinq agressions, la plupart gratuites, ce qui est très inquiétant et ce en plein jour, dans des circonstances incroyables : des inconnus pénètrent dans les boutiques et pour une raison inconnue, frappent les commerçants et les vendeurs, parfois sous les yeux de clients, impuissants. Une esthéticienne et son employée, qui de plus est enceinte, ont fait les frais d’un individu qui les ont rouées de coups sans mobile. Le tenancier d’une enseigne de vêtements de marque de la rue Foch a subi une agression similaire, tout comme trois autres exploitants de magasins », assure Odette Daudé, porte-parole de ces commerçants qui craignent une aggravation de l’insécurité avec l’arrivée de l’été.

La présidente de l’association des commerçants de l’Ecusson de Montpellier cite encore l’affaire d’un employé de la CPAM, qui se rendait à pied de chez lui jusque sur son lieu de travail, cours Gambetta : vers 8h, dans la rue du Cheval Vert déserte, il a été jeté à terre et roué de coups par un inconnu qu’il venait de croiser et qu’il ne connaissait ni d’Adam, ni d’Ève. L’agresseur a pris la fuite en courant, la victime transportée aux urgences du CHU. Une enquête est en cours au commissariat central.

Des piétons, des femmes et des hommes de tout âge, sont par ailleurs dépouillés de leurs bijoux par ruse ou par arrachage brutal, par de faux « mineurs non accompagnés », alors qu’ils sont majeurs, comme Métropolitain l’a récemment révélé. .  […]

Métropolitain (Article intégral)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.