Depuis ces derniers jours, des commerçants et des piétons esseulés ont été violemment agressés, dans l’Ecusson (centre historique), à Montpellier. Odette Daudé, qui préside l’association des commerçants du centre-ville s’alarme.
« J’ai eu des retours récents sur au moins cinq agressions, la plupart gratuites, ce qui est très inquiétant et ce en plein jour, dans des circonstances incroyables : des inconnus pénètrent dans les boutiques et pour une raison inconnue, frappent les commerçants et les vendeurs, parfois sous les yeux de clients, impuissants. Une esthéticienne et son employée, qui de plus est enceinte, ont fait les frais d’un individu qui les ont rouées de coups sans mobile. Le tenancier d’une enseigne de vêtements de marque de la rue Foch a subi une agression similaire, tout comme trois autres exploitants de magasins », assure Odette Daudé, porte-parole de ces commerçants qui craignent une aggravation de l’insécurité avec l’arrivée de l’été.
La présidente de l’association des commerçants de l’Ecusson de Montpellier cite encore l’affaire d’un employé de la CPAM, qui se rendait à pied de chez lui jusque sur son lieu de travail, cours Gambetta : vers 8h, dans la rue du Cheval Vert déserte, il a été jeté à terre et roué de coups par un inconnu qu’il venait de croiser et qu’il ne connaissait ni d’Adam, ni d’Ève. L’agresseur a pris la fuite en courant, la victime transportée aux urgences du CHU. Une enquête est en cours au commissariat central.
Des piétons, des femmes et des hommes de tout âge, sont par ailleurs dépouillés de leurs bijoux par ruse ou par arrachage brutal, par de faux « mineurs non accompagnés », alors qu’ils sont majeurs, comme Métropolitain l’a récemment révélé. . […]
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?