Marseille : trois jeunes hommes tués par balles

Des inconnus circulant en voiture ont ouvert le feu sur un autre véhicule dans lequel se trouvaient cinq hommes. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Vers 5 heures du matin, dans le quartier tranquille de la Pomme, dans le 11ème arrondissement de Marseille, 5 hommes qui circulaient en voiture ont été pris pour cibles à l'arme de guerre, à quelques centaines de mètres d'une boîte de nuit d'où ils sortaient. Le bilan est lourd : 3 morts. Les tirs de kalachnikov ont été sans appel. La voiture qui a servi à commettre le crime a été retrouvée un peu plus tard, totalement brûlée pour tenter d'effacer les traces.

Il s'agit d'une nouvelle fusillade qui s'ajoute à la longue liste depuis le début de l'année sur fond de trafic de stupéfiants. […] Âgées d'une vingtaine d'années, [les victimes] seraient toutes déjà connues des services de police. […]

Des tueurs à gage filment leurs crimes et les diffusent sur les réseaux sociaux

[…] Quelques semaines après l'un de ces épisodes sanglants, la police judiciaire a interpellé l'un de ces tueurs présumés, un jeune de 18 ans, au profil inquiétant, capable de se filmer en commettant ses crimes. Et il n'est pas rare désormais que ces tueurs à gage filment leurs actes et les diffusent sur les réseaux sociaux, avec un double objectif : montrer sa force et prouver au commanditaire que la mission a bien été remplie.

Face à cette violence, et au recrutement décomplexé des réseaux, les enquêteurs tentent à la fois de résoudre les enquêtes et de déjouer des assassinats. L'an dernier, au moins deux projets ont été déjoués, une trentaine depuis 2016. Et depuis le début de l'année, plusieurs équipes ont été interpellées, à Marseille et jusqu'en Espagne […]

À chaque fois, des armes de guerre sont saisies […]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.