Des inconnus circulant en voiture ont ouvert le feu sur un autre véhicule dans lequel se trouvaient cinq hommes. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.
Vers 5 heures du matin, dans le quartier tranquille de la Pomme, dans le 11ème arrondissement de Marseille, 5 hommes qui circulaient en voiture ont été pris pour cibles à l'arme de guerre, à quelques centaines de mètres d'une boîte de nuit d'où ils sortaient. Le bilan est lourd : 3 morts. Les tirs de kalachnikov ont été sans appel. La voiture qui a servi à commettre le crime a été retrouvée un peu plus tard, totalement brûlée pour tenter d'effacer les traces.
Il s'agit d'une nouvelle fusillade qui s'ajoute à la longue liste depuis le début de l'année sur fond de trafic de stupéfiants. […] Âgées d'une vingtaine d'années, [les victimes] seraient toutes déjà connues des services de police. […]
Des tueurs à gage filment leurs crimes et les diffusent sur les réseaux sociaux
[…] Quelques semaines après l'un de ces épisodes sanglants, la police judiciaire a interpellé l'un de ces tueurs présumés, un jeune de 18 ans, au profil inquiétant, capable de se filmer en commettant ses crimes. Et il n'est pas rare désormais que ces tueurs à gage filment leurs actes et les diffusent sur les réseaux sociaux, avec un double objectif : montrer sa force et prouver au commanditaire que la mission a bien été remplie.
Face à cette violence, et au recrutement décomplexé des réseaux, les enquêteurs tentent à la fois de résoudre les enquêtes et de déjouer des assassinats. L'an dernier, au moins deux projets ont été déjoués, une trentaine depuis 2016. Et depuis le début de l'année, plusieurs équipes ont été interpellées, à Marseille et jusqu'en Espagne […]
À chaque fois, des armes de guerre sont saisies […]
Et vous, qu'en pensez vous ?