Créteil (94) : un père de famille victime d’une « jambisation », en guise d’avertissement, il prend une balle dans la jambe tirée par un individu à la recherche de son fils

post_thumb_default

 

Un homme a subi une « jambisation », comme le décrivent les policiers dans leur jargon, durant la nuit de vendredi à samedi, à Créteil. Un premier homme avait sonné à son domicile quelques minutes plus tôt à la recherche du fils de la victime. Légèrement blessée, la victime a été hospitalisée.

L’affaire démarre durant la soirée par un coup de sonnette à son domicile, dans l’allée Georges-Braque. L’homme qui passe la soirée avec son épouse se lève, ouvre la porte et se retrouve face à un homme d’une vingtaine d’années. Ce dernier demande à voir son fils qui ne se trouve pas là. Le visiteur repart et le père de famille retourne boire des verres. Vers 23h30, nouveau coup de sonnette. Le père se lève à nouveau, s’approche de la porte qu’il s’apprête à ouvrir. [..]

Cette « jambisation » dans le jargon policier est un moyen clair et limpide d’envoyer un message à propos d’une dette d’argent, possiblement lié à des stupéfiants. Le fils de la victime a très certainement entendu le message. [..]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.