Accueil - Brèves - Vols, agressions, menaces… : à Gelida (Espagne), comment 200 habitants d’un quartier sont parvenus à déloger des squatteurs qui faisaient régner la terreur
Vols, agressions, menaces… : à Gelida (Espagne), comment 200 habitants d’un quartier sont parvenus à déloger des squatteurs qui faisaient régner la terreur
Ras-le-bol ! Ce samedi, les habitants de Gelida, à l’ouest de Barcelone (Catalogne, Espagne), en ont eu assez. Assez de cette bande de jeunes qui squatte un appartement et qui fait régner la terreur dans le quartier. Au programme, vols, agressions, menaces… Trop, c’est trop !
Alors, 200 habitants ont décidé de prendre les choses en main. Ce samedi soir, ils se sont rassemblés devant l’immeuble et la porte d’entrée du fameux appartement afin de déloger les squatteurs.
Los Mossos, como siempre, protegen a unos okupas de la ira de unos 200 vecinos en la localidad barcelonesa de Gelida.
Los ciudadanos, hartos de los robos de esos okupas en los comercios, pretendían echarlos de un inmueble usurpado cuando llegaron los mossos a impedirlo. pic.twitter.com/zwnOeiwVK0
“La goutte qui a fait déborder le vase a été un vol très absurde, parce qu’il s’agissait de chocolats. Mais les gens ont fini par s’énerver, parce que ça fait plusieurs mois et ils finissent par avoir ce sentiment de malaise, d’insécurité”, témoigne Lluisa Llop, la mairesse, à nos confrères de 324.
Intento de desalojo en Gelida: los Mossos se interponen entre okupas y más de 200 vecinos que querían echarles. La alcaldesa de pide calma a los vecinos > https://t.co/4rjjCHkDTcpic.twitter.com/iB6JFovuue
— Informativos Telecinco (@informativost5) May 14, 2023
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment une poignée de parasites peut réduire en esclavage un quartier , une ville voir même un pays . La solution est si simple .
Vu le laxisme des nos autorités, ce genre d’actions se multipliera à l’avenir …
Soit on paie des impôts pour que la Sécurité règne, soit on n’en paie plus et c’est l’anarchie !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je n’arrive toujours pas à comprendre comment une poignée de parasites peut réduire en esclavage un quartier , une ville voir même un pays . La solution est si simple .
Vu le laxisme des nos autorités, ce genre d’actions se multipliera à l’avenir …
Soit on paie des impôts pour que la Sécurité règne, soit on n’en paie plus et c’est l’anarchie !