Toronto (Canada) : un café anarchiste et anti-police, où les gens payent s’ils le souhaitent, ferme au bout d’un an pour des raisons économiques

post_thumb_default

 

Malheureusement, The Anarchist fermera ses portes le 30 mai. (…) le manque de richesse générationnelle / de capital d’amorçage provenant de sources éthiquement en faillite m’a empêché de traverser la saison hivernale calme ou de croître de la manière nécessaire pour être durable à plus long terme.

→ Activism Stickers by GCStickershop (Shop)

[…] The Anarchist

Le magasin proposait également une sélection de livres radicaux, d’œuvres d’art, d’épinglettes, de t-shirts et plus encore à vendre. Le café offrait du café goutte à goutte aux clients avec une étiquette de prix « payez ce que vous pouvez » tout en facturant d’autres boissons comme l’espresso et les boissons au thé ainsi que des pâtisseries pour le petit-déjeuner pour subventionner la perte de revenus. Il a également permis au public d’utiliser ses toilettes et de traîner dans la vitrine sans faire d’achat.

Il a terminé sa déclaration par une série de jurons.

« F–k les riches. J’emm*rde la police. F–k l’état. F–k le camp de la mort colonial que nous appelons “Canada” ».

[…] New York Post

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il manquait juste une case au tenancier de ce café !
    Une étude de marché, une étude de faisabilité et une bonne école sur l’économie capitaliste !!
    Est-ce que son échec lui sera profitable ? Il faut toujours reconnaître ses propres erreurs …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.