Une vidéo virale prise aux Pays-Bas montre un homme seul roué de coups de pied, de poing et poussé sur les voies de la gare d'Amsterdam Bijlmer ArenA par une dizaine d'autres jeunes hommes.
La violence de la scène a choqué de nombreuses personnes aux Pays-Bas. Geert Wilders, qui dirige le Parti pour la liberté (PVV), a commenté simplement: "L'enfer multiculturel".
De multiculturele hel. https://t.co/BQzwSnzPQn
— Geert Wilders (@geertwilderspvv) May 6, 2023
L'agression a été signalée le 6 mai à 21 h 25 et la vidéo est apparue juste après, selon le journal néerlandais Telegraaf. La vidéo montre au moins dix personnes en train de frapper le jeune homme, notamment à la tête. On voit également un très jeune garçon qui vient se joindre au tabassage.
Parmi les nombreux commentaires, citons comme exemple celui de Faisal Khan, a écrit: "Est-ce que je vois bien? Un enfant en bas âge vient donner lui aussi des coups de pied sans raison? Quelle ordure grossière, sans éducation, sans espoir!"
https://twitter.com/Faisalamini60/status/1654847645947506693
Pendant le passage à tabac, on entend d'autres jeunes applaudir et crier. Lorsque la victime parvient à se relever, un des agresseurs la pousse sur les voies, où elle reste couchée entre les rails. Selon la police, la victime a de la chance d'être encore en vie, car des trains passent constamment à quelques minutes d’intervalle.
La police ne sait pas ce qui a provoqué l'incident. Elle recherche activement la victime:
"Nous recherchons cet homme de toute urgence pour deux raisons", a déclaré une porte-parole de la police. "Nous voulons entendre son histoire afin de trouver les auteurs de l'attaque. Mais nous sommes également inquiets: comme il a reçu des coups de pied à la tête, entre autres, il est très important qu'il soit examiné par un médecin."
Le quotidien néerlandais NOS a envoyé un journaliste sur les lieux, où il a trouvé un garçon qui a déclaré avoir assisté à l'agression. Le témoin a même montré au journaliste une vidéo qu'il avait prise. Il a déclaré connaître certains des hommes qui avaient participé à l'attaque, mais n'a pas voulu en dire plus: "Je ne veux pas avoir d'ennuis."
Un autre garçon qui est entré dans la station a parlé au journaliste, disant qu'il savait qui était impliqué, mais qu'il ne voulait pas "moucharder".
"Il nous est très difficile de dire ce qui a précédé cette affaire", a déclaré la porte-parole de la police.
Résumé: Albert Coroz
Est-ce que ces agresseurs seront arrêtés dans les 24 heures comme ceux qui ont agressé le neveu de Mme Macron ? J’en doute …
Et nos eternels grands imbeciles vont encore faire de la pub pour les joies du multiculturalisme de la brousse et du desert …..