New-York (États-Unis) : polémique après l’expulsion d’anciens combattants en précarité afin de loger des migrants

post_thumb_default

 

Les vétérans hébergés dans des hôtels de la région, y compris au carrefour de la ville de Newburgh, ont été retirés de leur logement temporaire pour faire de la place aux migrants venant de New York, selon Sharon Toney-Finch de la YIT Foundation, une association locale non-pour- profit qui aide les anciens combattants sans abri et à faible revenu qui ont besoin d’une aide à la vie.

Selon Toney-Finch, des perturbations comme celles-ci peuvent avoir un impact négatif sur la réintégration d’un ancien combattant dans la société. “Que vous soyez d’accord ou non avec le fait que les migrants soient hébergés dans la vallée de l’Hudson, je pense que nous pouvons tous convenir que ce problème ne devrait pas avoir d’impact négatif sur nos anciens combattants sans abri qui ont tant sacrifié pour notre pays”, a déclaré Toney-Finch.

Le membre du Congrès Pat Ryan (D-NY18) s’est adressé aux médias sociaux en déclarant : « C’est de la connerie. 20 vétérans ont perdu leur logement ce soir à cause de l’incompétence du gouvernement de New York. Je fais tout ce que je peux pour que ces militaires aient un lit pour dormir ce soir. Laisse moi être clair. Ceci ne sera pas toléré.”

[…] MidhudsonNews

“Ces anciens combattants ont servi leur pays, prêtant serment de se mettre en danger si nécessaire”, a déclaré David R. Riley Sr., commandant du département de la Légion américaine de New York. “Ils méritent mieux. Nous leur devons. Notre pays, notre État, nos citoyens leur doivent.

D’autres politiciens ont blâmé le maire Eric Adams, dont l’administration a transporté les migrants par bus vers le comté d’Orange à partir de jeudi. 

[…] New York Post


Récemment :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.