Voitures électriques: La Suisse a besoin de 2 millions de bornes de recharge

post_thumb_default

La Confédération et des acteurs concernés appellent à agir pour construire d’ici à 2035 l’infrastructure nécessaire aux véhicules électriques. [...]

article complet suivi de 434 commentaires: https://www.20min.ch/fr/story/la-suisse-a-besoin-de-2-millions-de-bornes-de-recharge-786735367154

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ” … pour construire d’ici à 2035 l’infrastructure nécessaire aux véhicules électriques.”
    Cela commence par des centrales électriques dont l’énergie est commandée par l’Homme !
    Les énergies intermittentes que sont le solaire et l’éolien ne peuvent pas toutes seules assurer la fourniture 24H/24 de l’électricité. En plus, il faut des usines de turbinage/pompage pour stocker de l’énergie potentielle (eau en altitude) du genre Nant de Drance (900MW).
    Voir infographie :
    https://www.nant-de-drance.ch/la-centrale
    Si les énergies renouvelables ne suffisent pas, il faudra construire des centrales nucléaires (énergie verte selon l’UE !)
    La distribution haute tension (Swissgrid) doit être revue et complétée.
    Le distributeur local (SIL – R.E.) doit adapter son installation.
    Les bornes ne sont pas gratuites. Sur le domaine privé, il faut renforcer l’alimentation électrique et modifier le tableau électrique.
    Tout cela a un coût ($$$) et prend du temps !
    Avec les dernières augmentations de tarifs (env. 60%) la voiture électrique devient de moins en moins intéressante !
    Comme nous importons de l’énergie électrique l’Allemagne, nous importons des kWh comportant une haute teneur en CO2 !!
    https://app.electricitymaps.com
    La voiture électrique POLLUE, mais ailleurs … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.