Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
” … pour construire d’ici à 2035 l’infrastructure nécessaire aux véhicules électriques.”
Cela commence par des centrales électriques dont l’énergie est commandée par l’Homme !
Les énergies intermittentes que sont le solaire et l’éolien ne peuvent pas toutes seules assurer la fourniture 24H/24 de l’électricité. En plus, il faut des usines de turbinage/pompage pour stocker de l’énergie potentielle (eau en altitude) du genre Nant de Drance (900MW).
Voir infographie :
https://www.nant-de-drance.ch/la-centrale
Si les énergies renouvelables ne suffisent pas, il faudra construire des centrales nucléaires (énergie verte selon l’UE !)
La distribution haute tension (Swissgrid) doit être revue et complétée.
Le distributeur local (SIL – R.E.) doit adapter son installation.
Les bornes ne sont pas gratuites. Sur le domaine privé, il faut renforcer l’alimentation électrique et modifier le tableau électrique.
Tout cela a un coût ($$$) et prend du temps !
Avec les dernières augmentations de tarifs (env. 60%) la voiture électrique devient de moins en moins intéressante !
Comme nous importons de l’énergie électrique l’Allemagne, nous importons des kWh comportant une haute teneur en CO2 !!
https://app.electricitymaps.com
La voiture électrique POLLUE, mais ailleurs … !!