Surpopulation suisse: allons-nous vers des appartements communautaires à la soviétique?

post_thumb_default

Pénurie de logements en Suisse –Limiter le nombre de pièces par personne: l’idée divise

Guy Parmelin organise vendredi une table ronde sur la crise du logement avec les milieux concernés. L’Asloca propose de plafonner le nombre de chambres en fonction du nombre de locataires pour favoriser les familles. [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/logement-limiter-le-nombre-de-pieces-par-personne-lidee-est-sur-la-table-460344643592

3 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il faut évidemment commencer par supprimer la libre circulation que des juges non élus nous ont imposés.
    C’est à l’Europe de copier la Suisse démocratique et ses 24 Etats démocratiques, et en aucun cas à la Suisse de recopier les lois dictatoriales européennes.

  2. Posté par miranda le

    ON Y VA, ON Y VA. ON Y VA.
    La spoliation de la propriété fait son chemin dans l’esprit des adeptes davosiens. L’Etat (façon davosienne) ne veut plus être pourvoyeur de logements et se ‘libèrera” de son rôle sur les propriétaires. Dans le projet de ces adeptes, la société sera divisée en deux : les très riches et les autres dont le destin sera d’être très modeste, ne possédant rien, déplaçables et corvéable à souhait.
    Quant aux différentes classes bourgeoises, ce sont elles qui seront les plus spoliées pour que le social soit encore assuré. C’est ainsi qu’elles disparaîtront en même temps que la chute progressive du social. Car les Davosiens n’aiment pas le social.

    Extrait d’article : vers-la-revision-de-lappropriation-et-du-droit-de-propriete/
    François Bourgeois
    auteur de “Alice au pays de Lucifer

    Dans un futur proche, la question de la propriété sera au cœur du débat constitutionnel. La propriété appartient au domaine vital selon J.Locke, qui introduit par la même occasion la question du travail comme rapport central à cette dernière, se faisant l’inspirateur du libéralisme économique d’A.Smith. Ce concept de la propriété, qui découle d’un droit d’appropriation par la valeur travail, a inspiré par la suite les philosophes des lumières, dopant ainsi les idéaux révolutionnaires de la bourgeoisie du XVIIIème siècle.

    La déclaration universelle des droits de l’homme, en son article 17, considère ce droit comme l’un des quatre « droit naturels » de l’homme. C’est de ce concept de la propriété, droit inviolable et sacré dont nul ne peut être privé, et de l’appropriation qui s’y rattache dont nous discutons aujourd’hui le funeste sort.

    Derrière la façade des narratifs spectaculaires, se dissimule une toute autre vérité, réelle et effective cette fois-ci : nous sommes entrés dans une ère de dépossession dissimulée.

    Du communisme rouge vers le « néo-communisme vert »

    Marx disait : « l’histoire ne se répète pas, elle bégaye ». L’objectif du « néo-communisme » est aujourd’hui différent car il ne vise plus la réappropriation du capital par le peuple mais la spoliation intégrale de ce dernier ; les facteurs d’adhésion ont également changé, puisque l’intérêt qu’y percevra le peuple ne résidera plus dans sa valorisation mais dans sa survie environnementale (au sens propre du terme). Le sanitaire, l’écologie et la sécurité sont des composantes de notre environnement, elles interagissent toutes avec ce dernier, par conséquent, agir sur ces leviers c’est agir sur la stabilité de nos interactions dans ce qui compose notre environnement. Pandémies, réchauffement climatique, guerres, attentats et conflits sociaux viennent désormais fréquemment déstabiliser les équilibres économiques actuels et contribuent à l’instauration de ce nouveau paradigme.

    Bien qu’à mille lieux du communisme tel que conceptualisé par Marx et Engels, le projet Davosien n’en copie pas moins certains aspects, à commencer par l’extinction de l’État qui est amené à devenir administration des choses. Ainsi l’État va petit à petit se transformer en une technostructure du crédit social et du verrouillage numérique.

    Un État, qui dans ses fonctions régaliennes, va de plus en plus s’effacer au profit des multinationales, Davos ayant entre autres pour objectif le transfert inavoué des pouvoirs de gouvernance vers ces-mêmes multinationales. Transfert marqué par une porosité croissante entre le monde politique et celui des oligarques apatrides qui aura pour conséquence la désincarnation de la nation.

    L’extinction de l’État qui, dans le communisme traditionnel avait pour corollaire la suppression des classes sociales aura ici pour corollaire l’apparition des castes. D’une certaine façon, le Great Reset ne peut conduire qu’à une disparition des classes et à l’émergence des castes.
    fin de l’extrait

    Cette spoliation peut ne pas exister si les millions de propriétaires petits, moyens ou grands se lèvent. La France en compte 25 millions selon l’UNPI. sinon, Il est évident que cette spoliation se fera par différents moyens ou différentes stratégies, dont celle de devoir partager son habitat, mais surtout celle de devoir affronter le coût faramineux de la RENOVATION due au pseudo changement climatique. En traversant un village de la région parisienne dont les habitats montraient que ce fût un territoire agraire, je me demandais si toutes ces maisons de pierre et de chaux pourraient être rénovées selon les nouvelles normes. Combien de villages vont sombrer si les habitants ne se réveillent pas et ne se défendent pas face à un état spoliateur. Ces habitats anciens ont un charme qui ne doit pas se perdre.

    Après mûre réflexion, on est en droit de penser que les Davosiens créent de multiples ruptures dans nos vies pour provoquer aussi de l’ACCABLEMENT. Il faut résister à cela en recréant de la communauté avec ses semblables, avoir beaucoup d’échanges, de partage et surtout prendre soin de sa SANTE. (fruits et crudités avant tout – sans excès)

  3. Posté par antoine le

    Surpopulation suisse : FAUX !
    Surpopulation en Suisse !!
    L’immigration de masse illégale est LE problème à régler du suite !
    Il faut arrêter de tergiverser, il faut AGIR !
    Contrôle aux frontières, rétablissement des visas, expulsion des migrants violents, comme le Peuple suisse l’a voté !
    La ”j”ustice laxiste ne fait pas son boulot.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.