Equipe de France Espoirs : Une grève évitée de peu au sujet du jeûne du Ramadan, Mbappé sollicité pour calmer les esprits

post_thumb_default

 

Le premier jour du rassemblement des Bleuets, le mardi 21 mars, un groupe d’au moins six joueurs a averti le médecin, Marc Chasselat, de leur volonté de jeûner pendant le ramadan, qui commençait le jeudi 23 mars. L’information est remontée au staff des A, où la règle était claire, contrairement aux U20 de Landry Chauvin ou à l’équipe de France féminine d’Hervé Renard : les internationaux de Didier Deschamps, eux, étaient fortement encouragés à décaler le jeûne après le rassemblement, une injonction qu’ils ont suivie.

Mais, pour certains Espoirs, il n’était pas question de céder sur leur foi. Au point que les joueurs concernés ont émis l’idée d’aller protester ensemble dans le bureau du sélectionneur Sylvain Ripoll. Sur le groupe WhatsApp des Bleuets, une grève a aussi été évoquée, comme l’idée, pour certains joueurs non musulmans, de sauter le repas du midi à la cantine en solidarité avec leurs coéquipiers, quitte à se faire livrer au château de Clairefontaine via des entreprises de restauration rapide à domicile.

(…)

Un vent de panique a même soufflé pendant quelques heures, une grève ravivant certains mauvais souvenirs liés à Knysna. À tel point que même Kylian Mbappé a été sollicité pour aller parler à la jeune génération, au titre, sûrement, de sa relation privilégiée avec le Lyonnais Rayan Cherki. À la sortie de leur bâtiment et avant l’entraînement du jour, l’attaquant vedette du PSG et des Bleus a assuré comprendre leur point de vue mais les a dissuadés de mener toute action collective. À l’issue de ces quelques heures tendues, certains ont renoncé à jeûner, d’autres ont coupé la poire en deux ou presque en décidant de « sauter » quelques jours mais pas tous.

(…)

L’Equipe

Merci au Tocsin.

En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.