« Vous n’avez pas de nom à consonnance étrangère, vous n’avez pas 4 enfants, donc vous n’êtes pas prioritaire pour un HLM ». La députée Lechanteux raconte son passé de mère isolée, discriminée malgré une situation très difficile

post_thumb_default

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Cela ne date hélas pas d’aujourd’hui.
    Nous sommes nombreux à avoir vu nos familles essuyer dans le passé plusieurs refus de plusieurs communes en région parisienne et ailleurs , car c’était déjà l’arrivée des travailleurs algériens qui devaient occuper les emplois dans les grandes industries. ILs étaient prioritaires en matière de logement
    Je ne condamne pas ces personnes qui étaient travailleuses et respectueuses et ignoraient ce que leur arrivée pouvait engendrer.

    Mais cela a engendré une baisse des salaires pour la classe ouvrière de l’époque (qui était encore mixte : française et maghrebine.
    Et les français eux, ramaient pour trouver un logement.

    Et l’administration française fait durer cette anomalie ou injustice depuis longtemps. Alors que beaucoup d’analystes ont démontré que l’immigration avait un coût énorme pour l’état , donc le contribuable (https://www.livresenfamille.fr/actualite-etudes-essais/9051-gerard-pince-les-francais-ruines-par-l-immigration.html)

    Que doivent faire les mamans françaises isolées? Se vendre? Bon, il y a un moment où il faut réagir et aussi se demander : Pourquoi l’état fait ce choix de l’immigration continue alors qu’il n’y a plus d’industries et que fait l’état de l’argent du contribuable?.

    Car nous pourrions tous avoir un logement décent, si l’argent était géré normalement. Comme par “hasard” de nombreux ouvrages concernant le pillage d’état paraissent aujourd’hui. IL était temps. (Philippe Pascot, Dupont Aignant, Juge Van Ruymbecke etc…)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.