Des militants pour le climat se font stériliser, Blick, 2.5.2023

post_thumb_default

Source :Blick, 2mai 2023

https://www.blick.ch/fr/news/monde/mais-certains-soffrent-des-vols-ou-des-steaks-des-militants-pour-le-climat-se-font-steriliser-id18537664.html

Mais certains s'offrent des vols ou des steaks...

Des militants pour le climat se font stériliser

Parce qu'elle trouve irresponsable de mettre un enfant au monde, elle s'est fait stériliser: voilà ce qu'a avoué, en larmes, une jeune femme bavaroise devant la justice allemande. Par son témoignage, elle souhaite rouvrir le débat sur le planning familial.

Des barrages routiers d'activistes climatiques collés au bitume entraînent régulièrement des perturbations de la circulation routière.

Les activistes climatiques et leurs pots de colle agacent, dérangent et énervent les automobilistes – c'est ce que beaucoup pensent des militants de Renovate Switzerland ou de Letzte Generation. Les activistes eux-mêmes disent que les jeunes n'ont plus d'avenir. L'une d'entre eux, âgée de 35 ans et qui doit actuellement répondre devant la justice allemande d'un blocage de route en juin 2022, s'est donc fait stériliser, selon ses propres dires.

Citée par «Focus», la jeune femme de Regensburg (All) avance qu'elle ne peut pas assumer la responsabilité de mettre un enfant au monde dans ces conditions. Et elle n'est pas la seule à avoir rejoint le «Birth Strike Movement» (en français: mouvement de grève des naissances). De nombreux activistes ne veulent pas avoir d'enfants dans un monde qui sera détruit, disent-ils.

Lire la suite : https://www.blick.ch/fr/news/monde/mais-certains-soffrent-des-vols-ou-des-steaks-des-militants-pour-le-climat-se-font-steriliser-id18537664.html

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Aurélien le

    La maison brûle mais certains se cramponnent à leurs clubs de golf plutôt que de se montrer enfin responsables. Réservons l’eau pour la consommation ou l’agriculture plutôt que pour des loisirs polluants vous ne trouvez pas?

  2. Posté par AntiCon le

    Mais tant mieux si ces extrémistes disparaissent, ce n’est qu’un plus pour la planète… Et je suggère qu’ils se suicident également, comme cela ça ira beaucoup plus vite et efficacement. Une manière radicale d’appliquer leurs idéologies mortifères… en lisant cet article sur arcinfo ;

    ” Fernand Cuche : « Je n’encourage pas, mais je comprends ces actions »
    Au lendemain des actes de vandalisme sur le golf de Neuchâtel, l’ancien conseiller d’État Fernand Cuche revient sur ces actions. Selon lui, elles reflètent l’état d’urgence ressenti par ce qu’il considère comme des lanceurs d’alerte.”

    On ne peut que l’espérer qu’ils passent à l’action (de disparaître) et ce dernier également…..

  3. Posté par Hotch le

    La stérilisation a le mérite d’éviter la multiplication de ces verdâtres, ce qui est en soi une très bonne chose.
    Cependant, la réalité scientifique montre qu’ils pourraient atteindre un meilleur bilan carbone en faisant directement usage de quelques mètres de grosse corde, bien entendu en chanvre local et bio. Le noeud ad hoc n’est pas compliqué à faire et devrait être à leur portée.
    Afin de parer à tout souci juridique, je me dois de préciser pour les “wokes” et leurs avocats :
    – ne faites pas ça chez vous (ni ailleurs)
    – si vous y songez sérieusement consultez votre psy, le 143, ou quelqu’un qui pourra vous aider (pas pour faire le noeud)
    – revenez sur terre et cessez vos délires climatiques.
    Ensuite tout ira bien mieux pour vous (et pour nous) 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.