Les gendarmes sont intervenus à l’appel des propriétaires qui manifestaient ce samedi 22 avril devant l’immeuble occupé illégalement
La manifestation des copropriétaires de la résidence des Messageries a mal commencé. Ce samedi 22 avril, une demi-douzaine d’entre eux s’était réunie au 1 boulevard Gambetta pour exprimer leur colère contre l’occupation illégale et la dégradation de leurs biens. « On n’a pas pu rentrer chez nous », témoigne l’une d’entre eux, Frédérique Séguy qui, après avoir manqué de recevoir un projectile depuis une fenêtre, a appelé les gendarmes.
La tension était palpable dans l’immeuble des Messageries, en partie squatté, ce samedi 22 avril 2023 à Marmande (Lot-et-Garonne). Sur le boulevard Gambetta, vers 15h, le ton est monté d’un cran chez certains locataires, nécessitant l’intervention de la gendarmerie.
(…) Au début de l’après-midi, devant la bâtisse, plusieurs propriétaires étaient présents pour manifester leur mécontentement. Près d’eux, quelques banderoles parlaient d’elles-mêmes. « Immeuble squatté = propriétaires énervés = désespérés », pouvait-on lire en passant.
Dans le hall d’entrée, trois hommes en situation irrégulière ont été interpellés. L’un d’entre eux, arrêté récemment, avait obligation de quitter le territoire. Il a été placé en garde à vue. Pour ses deux compères, ils sont actuellement entendus à la gendarmerie de Marmande.
L’évènement a dû mobiliser une trentaine de gendarmes. Soit un fourgon et cinq véhicules. Si le calme est pour l’heure de retour, « il ne sera que de courte durée », selon les propriétaires à bout de souffle.
(Merci à René)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?