Les céréales en provenance d’Ukraine imposées aux pays de l’Est déciment les cervidés de leurs forêts

post_thumb_default

Notre article sur les céréales ukrainiennes qui ont inondé les pays de l'Est n'a pas suscité un grand intérêt auprès de nos lecteurs. Pourtant, cette histoire mérite toute notre attention, car le peuple suisse, embobiné par une campagne ignominieuse, a voté une loi pour abandonner sa capacité d'autodétermination, se soumettre aux juges étrangers, et cet exemple des céréales montre, une fois de plus, que cette votation pourrait avoir des conséquences graves.

La Pologne, la Roumanie et la Hongrie ont pris des mesures pour interdire de remplir de nouveau leurs silos de céréales en provenance d'Ukraine, mais l'UE peut simplement l'imposer, tout en sachant que ces céréales sont infestées de pesticides interdits, comme l'aflatoxine, mais également d'OGM, car la majorité des récoltes appartiennent à des entreprises américaines (ex.: Monsanto), qui ne veulent pas les perdre.

L'UE a obligé ses membres à acheter ces céréales ukrainiennes sans droits de douane, alors que l'exemption de taxes douanières n'est possible qu'au sein de l'Espace économique européen. De plus, l'UE vient de prolonger la livraison des céréales ukrainiennes vers les pays de l'Est jusqu'en juillet 2024, en dépit des décisions nationales, ce qui va détruire les producteurs locaux. Alors que des conditions strictes sont imposées aux agriculteurs européens, l'usage des OGM et des pesticides est sans restrictions en Ukraine.

Donc, non seulement les productions locales des pays de l'Est sont mises en concurrence avec ces céréales bon marché, ce qui détruit toute une filière locale d'agriculteurs, et alimentaire, mais encore cela aura des conséquences graves sur la santé humaine. En bref, les pays de l'Est servent actuellement de laboratoire humain pour Monsanto.

La Hongrie ne sachant plus que faire de ce déversement de céréales, les gardes forestiers ont cru pouvoir écouler sans problème ce maïs ukrainien en en nourrissant la faune sauvage. Or un comité de chasseurs vient de signaler que le cheptel des cervidés a une mortalité exceptionnellement élevée et que sa population a drastiquement baissé avec la consommation du maïs OGM. En effet, ces importations forcées sont bourrées de pesticides, et issues d'OGM.

L'utilisation des OGM est interdite dans les pays de l'UE, tout comme en Suisse, c'est inscrit dans les lois. Mais l'UE ne se soucie guère de ce qui est légal, des contrats signés... car elle ne sert plus que les intérêts américains, et trouve toujours un moyen d'imposer la volonté de son maître.

La clique de von der Leyen est parfaitement consciente que les sanctions détruisent l'Europe, mais sa mission consiste à servir les USA, et ceci ne changera en rien avec les Républicains au pouvoir.
De nombreux spécialistes supposent que les USA veulent délibérément détruire l'agriculture européenne et rendre l'Europe dépendante d'eux.
Le côté délibéré peut paraître surréaliste à certains, mais c'est exactement ce qui se passe actuellement avec le marché européen de l'énergie. Les sanctions nous ont coupé la possibilité de nous ravitailler en énergies russes bon marché (et peu polluantes) et nous sommes obligés de nous approvisionner auprès des USA à un prix 4 à 6 fois plus élevé.

Notre intérêt aurait été plutôt d'attirer la Russie dans le camp européen, que de la jeter dans les bras de Xi. Mais les Américains œuvrent pour détruire l'Europe, les preuves en sont l'explosion des Nord Streams, les sanctions, ou un exemple local, ce qui se passe avec nos banques noyautées par des influences américaines. Ces exemples prouvent que nous avons à faire à des requins sans états d'âme, qui jouent en plus avec nos émotions (l'hystérie climatique, le vaccin Pfizer, l’Ukraine, pays victime, pour qui l'Europe entière doit se sacrifier, alors que ce pays n'est ni démocratique, ni membre de l'UE, ni de l'OTAN, etc.).

L'Union Européenne est vassalisée par ses traîtres et sert des intérêts américains. La Suisse, qui s'est soumise volontairement aux lois européennes, n'est pas au bout de ses peines.

Albert Coroz

*******

Europe de l’Est: Des céréales ukrainiennes de mauvaise qualité et d’origine douteuse inondent le marché ! Que les organisations vertes fassent entendre leur voix dès maintenant !

Article publié le 26.03.2023

Ndlr : L'UE impose la suppression des taxes douanières pour certains produits venant d'Ukraine, dont le blé, le maïs, le colza et les graines de tournesol. 

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    les céréales moisies (aflatoxine) peuvent éventuellement servir comme combustible pour se chauffer, mais en aucun cas comme nourriture.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.