3 à 4 salles d’accouchement manquent au CHUV; il y a une explosion des accouchements, mais la fécondité reste stable depuis 50 ans !

post_thumb_default

VAUDLe CHUV manque de salles d’accouchement: «Il y a urgence» L’hôpital universitaire vaudois n’aurait pas assez de salles pour faire face à l’explosion des accouchements, selon le rapport de la Commission de gestion du Grand Conseil.

Il manque 3 à 4 salles d’accouchement au CHUV pour être aux normes suisses, s’alarme la Commission de gestion du Grand Conseil (COGES) dans son rapport publié lundi. Le nombre d’accouchements au sein de l’hôpital vaudois est passé de 2000 en l’an 2000 à 3500 aujourd’hui, soit près de 10 par jour, mais la fécondité reste stable depuis près de 50 ans. Les causes de ce manque d’infrastructures sont à chercher ailleurs. [...]
Extraits des commentaires :

ddkingx

24.04.2023

chez une certaine catégorie, plus ils pondent, plus grand sera l appartement gratuit

chez une certaine ethnie les allocations familiale c'est le super rento.. donc cs pond et ça pond

ddkingx

24.04.2023, 18:22

vite... 10 millions d habitants 😊😊😊

alibaba13

24.04.2023, +87

sûrement pas sur occupé par les suissesse

trombinus

24.04.2023, +74

A croire qu'un boom démographique suisse arrive.... bizarre 🤔. ...suisse ou migration incontrôlée.... ?

sim18ba

24.04.2023

Immigrants = enfants, grossesses + 1 an de l'enfant interdit de renvois

Pierre B.

24.04.2023, +119

Malheureusement nous faisons plus assez d’enfants, mais les étrangers ont pris la relève… Nous perdons gentiment notre identité.

Quelqu'un du sérail: Tadaaa

24.04.2023,

Et bien il faut commencer par supprimer tous ces postes administratifs qui ne servent à rien et qui ne cessent d’augmenter (RH et compagnie), là il y aura la possibilité d’avoir plus de postes soignants. Et détruire tous ces bureaux remplis de gens qui ne servent à rien et là il y aura la place pour plus de chambres pour les patients et de quoi construire des salles d’accouchements. Le problème du chuv ? Gaspillage de l’argent publique au détriment du besoin en soins de la population et des conditions de travail des soignants. La crise Covid a bien mis en évidence tout le beau personnel en télétravail pour qui les vacances ont été bien longues.

Bruks-4393

24.04.2023, +81

Il y a des places libres aux Hôpitaux en Kinshasa, République démocratique du Congo, en plus c' est pas cher

tarzoum

24.04.2023, +87

Les Suisses font moins d'enfants, mais les autres, tous les autres, ponde comme des poules...

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.