Wokeries dans les universités australiennes : « marche des privilèges » pour les étudiants blancs, séduisants ou de famille aisée

post_thumb_default

 

Le cours de MBA de l’université de Monash inaugure une première sans doute mondiale.

Les étudiants « blancs, séduisants, appartenant à la classe moyenne ou supérieure et très instruits » doivent faire une « marche des privilèges » et suivre une formation sur l’oppression pour « remettre en question la violence du leadership en affrontant l’hégémonie des idéologies impérialistes, suprématistes blanches, capitalistes et patriarcales ».

L’université Monash souhaite que les futurs chefs d’entreprise reçoivent une formation adéquate en matière d’environnement et de responsabilité sociale des entreprises. L’accent est mis sur l’équité, la diversité  et l’inclusion (EDI), au détriment de l’amélioration du bilan des entreprises et de la gestion des risques.

L’université de Melbourne a également rejoint la révolution. Après consultation des parties concernées, elle a révisé sa politique de liberté d’expression en y ajoutant un nouveau protocole d’affirmation du genre ainsi que des lignes directrices contradictoires sur l’exercice approprié de la liberté d’expression. Rien ne pourra être prononcé dans les cours sur le féminisme qui puisse offenser les étudiants transgenres.

Dans le but de « démanteler les privilèges », un atelier d’étudiants a proposé d’interdire aux « hommes blancs » et à ceux qui ressemblent à des « électeurs libéraux » de prendre la parole en classe. Bien sûr, ces universités disent croire en la liberté d’expression, mais « il s’agit de donner de l’espace aux personnes qui ne se sentent pas incluses sur les campus universitaires en raison de facteurs tels que le genre, la langue (et) l’homosexualité ».

Source : The Spectator

Voir aussi

Australie — Camps de « quarantaine » pour non-positifs, qui l’aurait cru il y a 2 ans ?

Ces Kényans qui aident les étudiants anglophones à tricher 

Australie — Facebook cède, Google et Facebook passent des accords de rémunération avec divers médias australiens

Vers l’interdiction de la prière thérapeutique en Australie ?

Australie — La bulle des étudiants étrangers a éclaté 

Faux autochtones et aborigènes, mais vrais opportunistes 

Université condamnée à 1 millions de $ pour licenciement de prof qui critiquait études bâclées sur les coraux

Australie — Le gouvernement conservateur veut sévir contre les universités qui briment la liberté d’expression [en 2018…]

Épidémie d’occidentalophobie semble avoir frappé le monde universitaire anglo-saxon

Australie — Recrutement sur base de CV anonymisés augmente nombre d’hommes blancs sélectionnés

Lois contre « discours haineux » — Employée aborigène poursuit des étudiants pour « embarras et humiliation » (M-à-j)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    A dire que les anglo-saxon (tout pays ayant été colonisé par les anglais) on des cases en moins , cela devient de plus en plus une évidence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.