La bonne morale à géométrie variable

post_thumb_default

Saisir les biens des citoyens russes, voire binationaux, sans aucune base légale est possible par le seul fait d'être russe ou en lien avec Poutine, bien que ce soit également la fin du respect de la propriété privée.

Mais saisir les bonus des dirigeants du Crédit Suisse, de ceux qui ont conduit l'entreprise à la faillite est illégal; ici, pas question de ne pas respecter la propriété privée.

***

L'Occident dénonce les mutilations génitales depuis soixante ans, des ONG spécialisées s'activent pour l'abandon de ces coutumes barbares.

Et maintenant, des personnes saines de corps s'engagent dans des opérations chirurgicales conséquentes pour changer l'apparence de leur genre biologique. Cela avec, tout au moins, l'accord tacite du monde médical quand bien même ces mutilations sont pires que l'excision.

Carla Montet

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Jules II le

    Mon Dieu, on a touché le fond de l’infamie quand ce qui devrai faire la une de tous les relais de l’information se voit cantonner dans l’un de nos sites de predilection. Felicitations pour ce rappel clair et distinct. A present reste cette question: quand un corps en l’occurrence, politique a touché le fond, remonte-t-il a la surface de la raison?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.