Trois ans d’état d’urgence, ça suffit ! NON à la prolongation de la loi Covid 19

post_thumb_default

 

En décembre 2022, la majorité de centre-gauche du Parlement a décidé de prolonger la loi fédérale sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral relatives à la gestion de l’épidémie de Covid-19 (loi Covid-19). Ainsi, le Conseil fédéral peut à nouveau ordonner un certificat ou d’autres mesures discriminatoires à tout moment jusqu’à la mi-2024. Cette décision est extrêmement préoccupante du point de vue de la politique démocratique. Elle a été adoptée le 16 décembre 2022 et est entrée en vigueur dès le 1er janvier 2023 ; dans ce court délai, aucun référendum et encore moins une votation populaire ne peuvent aboutir. La majorité de centre-gauche a une fois de plus bafoué les droits populaires.

De plus, on savait déjà en décembre dernier que de nombreuses mesures Corona allaient beaucoup trop loin et restaient en vigueur beaucoup trop longtemps. Le triste point culminant de cette politique Covid inqualifiable a été l’introduction du certificat obligatoire. Celle-ci n’a pas contribué à endiguer le virus, mais elle a permis de contraindre de facto la population à se faire vacciner. Entre-temps, même Christoph Berger, président de la Commission fédérale pour les vaccinations, a admis publiquement que la vaccination ne permettait pas d’influencer la transmission du virus. Il n’est pas non plus possible de prouver que la fermeture des magasins pendant des semaines a eu un quelconque effet sur les hospitalisations.

La prolongation de la loi est également inutile parce que les arguments clés des deux premiers votes ont disparu : Lors du premier, il s’agissait des aides financières, qui sont désormais arrivées à échéance ; lors du second, les contre-vérités sur ce certificat inutile et l’efficacité de la vaccination étaient au premier plan. De plus, le certificat n’est plus nécessaire pour les voyages à l’étranger.

La Confédération a elle-même déclaré « la fin de la pandémie » et levé toutes les mesures. Comme aucun argument raisonnable ne justifie une intervention aussi massive dans les droits démocratiques et les libertés fondamentales de la population, le comité de l’UDC Suisse a décidé de dire NON à la prolongation de la loi Covid.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.