Et la loi antiraciste s’étend aux drag queens

post_thumb_default

Canada - Agence QMI - 4 avril 2023

Le NPD de l’Ontario a déposé un projet de loi, mardi, pour interdire les manifestations près de lieux où se produisent des drag-queens, dans la foulée de manifestations qui ont dégénéré en Colombie-Britannique et au Québec mardi.

• À lire aussi: Une manifestation LGBTQ+ pour l’heure du conte vire en combat d’insultes

• À lire aussi: Mona de Grenoble remporte Big Brother Célébrités

• À lire aussi: La montée de la haine envers les drag queens inquiète les experts

Kristyn Wong-Tam, qui s’occupe des questions touchant la communauté 2SLGBTQI+ pour le NPD et utilise le pronom iel, a déposé un projet de loi privé visant à interdire toute forme d’intimidation à moins de 100 mètres d’un lieu considéré comme sécuritaire pour la communauté. La loi protégerait aussi les lieux où se produisent les drag-queens.

Quiconque viole cette interdiction pourrait s’exposer à une amende allant jusqu’à 25 000$, a détaillé Kristyn Wong-Tam en présentant son projet de loi à Queen’s Park.

Kristyn Wong-Tam juge nécessaire d’agir pour protéger les membres de la communauté en raison «d’extrémistes anti-2SLGBTQI+» qui «ciblent spécifiquement les drag-queens».

Ce projet de loi a été présenté avec l’appui de plusieurs drag-queens qui se sont rendues à l’Assemblée législative de l’Ontario pour l’occasion.

Le Parti progressiste-conservateur au pouvoir a ouvert la porte à l’idée d’étudier le projet de loi, sans s’avancer plus.

Dimanche, une manifestation et une contre-manifestation ont réuni environ 200 personnes à Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud de Montréal, à l’occasion d’une lecture d’un conte pour enfants par la drag-queen Barbada.

Un duel d’insultes a été lancé de part et d’autre, tandis que trois personnes ont été arrêtées et une blessée.

L’Assemblée nationale a adopté, mardi, une résolution présentée par Québec solidaire soulignant «que les Dragqueens ne devraient, en aucune circonstance, faire face à des insultes violentes, à de l’intolérance et à de la haine pour leur participation à la lecture de contes pour enfants».

Samedi, une autre manifestation avait dégénéré entre opposants et défendeurs des drag-queens à Vancouver, ce qui avait amené la police à diffuser deux vidéos de suspects qui en étaient venus aux coups avec leurs vis-à-vis.

https://www.journaldemontreal.com/2023/04/04/vers-une-interdiction-de-manifester-pres-des-drag-queens

voir aussi: Toronto demande la dépénalisation du fentanyl et de la méthamphétamine pour les enfants

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.