Canada - Agence QMI - 4 avril 2023
Le NPD de l’Ontario a déposé un projet de loi, mardi, pour interdire les manifestations près de lieux où se produisent des drag-queens, dans la foulée de manifestations qui ont dégénéré en Colombie-Britannique et au Québec mardi.
• À lire aussi: Une manifestation LGBTQ+ pour l’heure du conte vire en combat d’insultes
• À lire aussi: Mona de Grenoble remporte Big Brother Célébrités
• À lire aussi: La montée de la haine envers les drag queens inquiète les experts
Canadian politician Kristyn Wong-Tam, who uses the pseudo-pronouns "they/them," proposes legislation to criminalize "offensive remarks" within 100 meters of a Drag Queen Story Hour.
They want to eliminate free speech and turn normal people into criminals.pic.twitter.com/egqEnXmYe5
— Christopher F. Rufo ⚔️ (@realchrisrufo) April 5, 2023
Kristyn Wong-Tam, qui s’occupe des questions touchant la communauté 2SLGBTQI+ pour le NPD et utilise le pronom iel, a déposé un projet de loi privé visant à interdire toute forme d’intimidation à moins de 100 mètres d’un lieu considéré comme sécuritaire pour la communauté. La loi protégerait aussi les lieux où se produisent les drag-queens.
Quiconque viole cette interdiction pourrait s’exposer à une amende allant jusqu’à 25 000$, a détaillé Kristyn Wong-Tam en présentant son projet de loi à Queen’s Park.
Kristyn Wong-Tam juge nécessaire d’agir pour protéger les membres de la communauté en raison «d’extrémistes anti-2SLGBTQI+» qui «ciblent spécifiquement les drag-queens».
Ce projet de loi a été présenté avec l’appui de plusieurs drag-queens qui se sont rendues à l’Assemblée législative de l’Ontario pour l’occasion.
Le Parti progressiste-conservateur au pouvoir a ouvert la porte à l’idée d’étudier le projet de loi, sans s’avancer plus.
Dimanche, une manifestation et une contre-manifestation ont réuni environ 200 personnes à Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud de Montréal, à l’occasion d’une lecture d’un conte pour enfants par la drag-queen Barbada.
Un duel d’insultes a été lancé de part et d’autre, tandis que trois personnes ont été arrêtées et une blessée.
L’Assemblée nationale a adopté, mardi, une résolution présentée par Québec solidaire soulignant «que les Dragqueens ne devraient, en aucune circonstance, faire face à des insultes violentes, à de l’intolérance et à de la haine pour leur participation à la lecture de contes pour enfants».
Samedi, une autre manifestation avait dégénéré entre opposants et défendeurs des drag-queens à Vancouver, ce qui avait amené la police à diffuser deux vidéos de suspects qui en étaient venus aux coups avec leurs vis-à-vis.
voir aussi: Toronto demande la dépénalisation du fentanyl et de la méthamphétamine pour les enfants
Et vous, qu'en pensez vous ?