Cinq hommes ont été arrêtés mardi (4 avril) en Suède pour des soupçons de complot en vue de commettre un attentat terroriste, apparemment en représailles à l’incendie du Coran commis par un militant d’extrême droite en janvier dernier.
Mardi, le Service de sécurité suédois (Säkerhetspolis, Säpo) a annoncé qu’il avait déjoué les plans de cinq hommes, liés à l’organisation terroriste État islamique (EI, ou Daech), visant à commettre un attentat terroriste en Suède.
« Le service de sécurité suédois a arrêté ce matin cinq personnes soupçonnées de conspirer en vue de commettre un crime terroriste en Suède », a déclaré Susanna Trehörning, cheffe adjointe de l’unité antiterroriste du Säpo.
« Nous estimons qu’il existe des liens internationaux, plus particulièrement avec l’organisation terroriste EI », a-t-elle ajouté.
L’affaire en cours est l’une des nombreuses sur lesquelles le Säpo a travaillé depuis que Rasmus Paludan, homme politique danois et suédois d’extrême droite, a brûlé un Coran devant l’ambassade de Turquie en janvier.
(…) Selon le Säpo, la Suède est passée du statut de cible « légitime » pour les attaques terroristes à celui de cible « prioritaire ».
(Merci à MarcelVincent)
Extrait de: Source et auteur
L’EI a déclaré la guerre à la Suède et à l’Occident
Que l’Occident déclare la guerre à l’EI et applique intégralement les lois de la guerre.
En cas de condamnation (loi martiale), ce n’est plus la case prison, c’est le peloton d’exécution !