Dés que la Hongrie eût donné son accord pour que la Finlande se joigne à l’OTAN, la Finlande s’est ralliée à ceux qui intentent un procès contre la loi hongroise LGBT / Biden exige que la Hongrie cède sans délai en ce qui concerne la Suède

post_thumb_default

Le jour même où la Finlande a rejoint l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, en tant que 31e État membre, plusieurs sources ont confirmé que l'État d'Europe du Nord se joindra au procès contre la loi hongroise sur la protection de l'enfance aux côtés de la Commission européenne.

La nouvelle est arrivée trois jours seulement après que la Suède ait pris une décision similaire. Avec eux, onze pays ont désormais rejoint le procès aux côtés de la Commission européenne : la Finlande, la Suède, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Portugal, l'Irlande, l'Autriche, le Danemark, Malte, l'Espagne et le Parlement européen.

Rémy Bonny, responsable de l'organisation de défense des droits LGBTQ Forbidden Colors, a annoncé la nouvelle sur Twitter :

Forbidden Colors, Háttér Társaság et Budapest Pride ont lancé conjointement une pétition pour inciter autant de pays de l'UE que possible à se joindre à la procédure judiciaire.

Le Comité des droits de l'enfant de l'ONU a précédemment appelé le gouvernement à "protéger les enfants LGBTQ", EuroChild. Et selon la plus grande organisation de défense des droits des enfants de l'Union européenne, la "loi sur la propagande" viole les droits fondamentaux des enfants énoncés dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant.

En février, la Commission européenne a annoncé que des poursuites judiciaires seraient engagées en raison de la loi hongroise sur la protection de l'enfance.

https://www.vadhajtasok.hu/2023/04/05/finnorszag-is-csatlakozik-a-magyar-gyermekvedelmi-torveny-elleni-perhez

*******

Message de Biden à la Hongrie : il n'acceptera plus de "retards" de la part de la Hongrie dans le cas de la Suède
Après l'adhésion de la Finlande à l'OTAN, le président américain Joe Biden a demandé à la Hongrie et à la Turquie d'approuver également la demande de la Suède, rapporte Portfolio en référence à  Reuters .

Biden a demandé aux deux pays d'autoriser la Suède à rejoindre l'OTAN "sans délai".

source: https://pestisracok-hu.translate.goog/biden-uzent-magyarorszagnak-nem-fogad-el-tolunk-tobb-keslekedest-svedorszag-ugyeben/

*******

voir aussi:

Pourquoi la Hongrie s’est opposée à ce que la Suède devienne membre de l’OTAN

Pourquoi la Hongrie s’est opposée à ce que la Suède devienne membre de l’OTAN

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.