Alain Juillet : « Nous sommes inféodés aux Américains ! »

post_thumb_default

 

La guerre de la communication. Les médias, les chancelleries et les services de renseignement ont une influence primordiale dans l’issue de la guerre en Ukraine. Les Etats-Unis sont-ils les gagnants de cette guerre ? Comment expliquer l’incrédulité des services de renseignement français ? Pourquoi depuis 20 ans, nos espions se sont-ils concentrés uniquement sur la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Nous sommes surtout inféodés à certains hommes de pouvoir ” qui ont perdu le sens de l’humanité et qui sont possédés par une obsession qui les occupent la plupart du temps : “comment satisfaire ma gigantesque pulsion d’emprise”. Et surtout comment faire en sorte que personne ne vienne oser la brider.

    On ne guérit pas de cette maladie qui engendre tous les désastres, toutes les guerres, toutes les horreurs auxquels on ne peut pas croire.

    Et hélas ça ne peut se terminer que dans un combat , car ces êtres là ne peuvent pas faire fonctionner ce qu’ils ne possèdent pas : l’empathie.

    Tant que ces personnes seront aux pouvoirs, notre planète sera toujours le lieux de conflits et de malheurs.

    Alors, il faut vraiment un éveil des consciences pour faire en sorte que jamais au grand jamais, le pouvoir soit “offert” à des êtres que leur handicap rendra toujours dangereux pour l’humanité. Quiconque de censé observe par exemple le comportement de notre président sait que sa place n’est pas au pouvoir. Mais Pourquoi une grande majorité ne l’a pas vue dès le début de son mandat alors que l’évidence était là?

    Il est temps de grandir est de créer des systèmes où l’on prend part aux responsabilités. IL faut cesser d’être “portés, dépendants, et naïfs ou paresseux au point de ne pas faire l’effort de connaître les êtres et les lois qui régissent nos vies.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.