Djihadisme. Une Lausannoise djihadiste et sa fille pourraient être rapatriées…

Jean-Luc Addor
Avocat, Conseiller national , vice-président de l’UDCVR
post_thumb_default
Une Lausannoise djihadiste et sa fille pourraient être rapatriées…
Voici l’excellente nouvelle que nous apprend le Blick. Enfin un espoir pour cette jeune femme qui voulait « tellement y croire », qui voulait « aller avec mon (son) mari dans un endroit paradisiaque. Mais ce n’était pas le cas. » Elle le sait aujourd’hui, elle était trop naïve.
Elle n’a pas été naïve. Elle a simplement embrassé un courant religieux mortifère fait de haine de l’Occident et d’une barbarie qu’on croyait reléguée aux livres d’histoire. Au moment de son départ, elle ne pouvait ignorer ce qui se passait sur place, d’autant plus que l’Etat islamique veillait à alimenter le Net d’images toutes plus insoutenables les unes que les autres.
Et maintenant que l’expérience a tourné court, voici que cette femme se souvient qu’elle est au bénéfice du passeport suisse, ce document qui porte une croix blanche, symbole honni et combattu par ceux qu’elle à rejoints. Elle veut revenir et pour ce faire, pratique le chantage aux sentiments. Elle refuse d’être séparée de sa fille de cinq ans qui pourrait bénéficier d’un rapatriement rapide mais sans sa mère. Cette dernière tente de faire pression sur nos autorités, d’émouvoir notre pays afin de pouvoir revenir avec la fillette.
Il ne faut pas inverser les choses. L’enfant n’est pas responsable du comportement de sa mère et peut à ce titre gagner le territoire suisse. Mais si elle ne peut le faire, c’est bien parce que sa mère le refuse, espérant encore une fois utiliser la fillette pour retrouver notre pays.Ce chantage pourrait marcher. Le Département fédéral des Affaires étrangères semble en effet favorable au retour de la djihadiste.
On croit rêver !
Cette femme a gagné volontairement une partie du globe vouée à la barbarie. Elle a non seulement rejeté l’entier de notre système de valeurs, mais a à tout le moins aidé ceux qui travaillaient à sa destruction. Et tout-à-coup, la voici qui veut revenir sur ce sol chrétien peuplé de mécréants… Il ne saurait en être question.Cette femme a choisi en toute connaissance de cause d’épouser le djihad. Qu’elle en assume les conséquences ! Là-bas.
Jean-Luc Addor, Avocat, Conseiller National UDC, VS

7 commentaires

  1. Posté par colomb le

    Cette femme c*est convertie à l*islame, elle à choisis le paradis des plus fort à un certain moment en croyant devenir la reine du monde avec le mouvement islamiste.Avec toutes les atrocité qu*ils ont commis STOP! Sanction tu restes ou tu es et prie ton Boudha. Espérons que les Suisses dise Non!

  2. Posté par Marcassin le

    Ni elle ni son rejeton. Sous prétexte que c’est un enfant ?
    Il y a des milliers d’enfants dans son cas, pourquoi cerait-ce différent sous prétexte que sa mère était suissesse reniant ses origines.

  3. Posté par Marcassin le

    Mais ces grenouilles sont dans la marmite qui est sur le feu…

  4. Posté par mady le

    Tout simplement NON
    Elle est partie, elle assume et ne rentre plus

  5. Posté par antoine le

    ”Qu’elle en assume les conséquences ! Là-bas.”
    Cette naïve Lausannoise voudrait revenir au pays, revoir les belles montagnes suisses, les appartements bien chauffés, la nourriture correct, les soins hospitaliers et l’enseignement pour sa fille …
    Ceux qui autoriseront son rapatriement en assumeront la responsabilité.
    Revenir au pays en jouant sur nos sentiments concernant un enfant innocent, c’est dégeu !!
    Nous avons eu assez d’attentats en Europe où des femmes étaient les porteuses d’explosifs !
    Que cet enfant soit accueilli en Suisse mais sans la mère qui a choisi son ”paradis” …

  6. Posté par Rikiki le

    Les âmes sensibles seront pour son rapatriement. Mais lorsque l’on fait des choix dans la vie, on les assume ! Qu’elle reste donc chez les mulims.

  7. Posté par Pépé le MOKO le

    Les grenouilles de bénitier en ont la larme a l’ oeil !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.