Albert Coroz: Les USA mènent une guerre par procuration en Ukraine en espérant ainsi affaiblir la Russie avant d'avoir une confrontation avec la Chine. Ils n'ont réussi qu'à affaiblir l'Europe, creuser encore plus sa dette déjà abyssale, lui faire perdre le contrôle mondial des échanges commerciaux via Swift, et pour couronner le tout, pousser la Russie vers une alliance militaire avec la Chine.
*****
La Chine a déclaré que son armée était prête à travailler avec l'armée russe pour renforcer la communication et la coordination stratégiques, a déclaré jeudi le ministère chinois de la Défense.
Les deux pays travailleront ensemble pour mettre en œuvre des initiatives de sécurité globale, a déclaré Tan Kefei, porte-parole du ministère chinois de la Défense, lors d'une conférence de presse régulière.
M. Tan a ajouté que les deux pays renforceraient la confiance militaire et sauvegarderaient conjointement l'équité et la justice internationales.
Ils organiseront également des patrouilles maritimes et aériennes conjointes, ainsi que des exercices communs, a ajouté M. Tan.
Le président chinois Xi Jinping s'est récemment rendu en Russie et a rencontré le président Vladimir Poutine, une visite dénoncée par les États-Unis.
Image mise en avant: "T'inquiète pas, il est pas mal occupé en ce moment."

Et vous, qu'en pensez vous ?