«Je me suis sentie humiliée»: une coureuse de cyclo-cross prend sa retraite après avoir été battue par une athlète transgenre

post_thumb_default

 

La cycliste Hannah Arensman a décidé de prendre sa retraite sportive. À 25 ans, l’Américaine a annoncé en mars abandonner le cyclo-cross, son sport de prédilection. Mais la raison de cette retraite est assez étonnante : elle explique dans un communiqué se sentir en colère et déçue.

Lors de sa dernière course, aux championnats américains de cyclo-cross en décembre dernier, Hannah Arensma a terminé à la 4e place. Deux athlètes transgenres étaient 3 et 5e. Une situation qu’elle déplore : « Ma sœur et ma famille ont sangloté en regardant un homme finir devant moi, après avoir été témoins de plusieurs interactions physiques avec lui tout au long de la course », a-t-elle écrit, dans un communiqué également partagé par l’Independent Council on Women’s Sports (ICONS).

Et d’ajouter ensuite : « Il est devenu de plus en plus décourageant de m’entraîner aussi dur que je le fais seulement pour devoir perdre contre un homme avec l’avantage injuste d’un corps androgénéisé qui lui donne intrinsèquement un avantage évident sur moi, peu importe à quel point je m’entraîne. »

Avant de finalement conclure : « Je me suis sentie profondément en colère, déçue, négligée et humiliée que les décideurs du sport féminin ne jugent plus nécessaire de protéger le sport féminin pour assurer une compétition équitable pour les femmes ».

www.sudinfo.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.