Donald Trump estime que la «plus grande menace» des Etats-Unis est intérieure

post_thumb_default

 

L'ancien président américain Donald Trump a donné un grand meeting de campagne dans la ville de Waco au Texas, le 26 mars. Pendant son discours, il a tancé les hauts cadres des deux partis de gouvernement aux Etats-Unis, les qualifiant de «plus grande menace» pour le pays. Isolé, l'extrait a rencontré un grand échos sur internet. 

«On m'a demandé l'autre jour [...] "Quel est notre plus grande menace ? C'est la Chine, sûr ? C'est la Russie ?". J'ai dit "Non, notre plus grande menace sont les politiques de haut niveau qui gouvernent les Etats-Unis : Mitch McConnell, Nancy Pelosi, [Chuck] Schumer, [Joe] Biden, le département de la Justice», a-t-il déclaré sous les applaudissements. 

«C'est ce qui empoisonne notre pays. Je peux faire des choses avec la Chine, j'ai fait le plus grand accord de commerce de l'Histoire avec la Chine», a-t-il encore déclaré.

La campagne de Donald Trump pour l'investiture républicaine est clairement orientée contre les élites des partis au pouvoir. Dans un précédent discours à un rassemblement conservateur, il a déclaré qu'il oblitérerait «l'Etat profond» et s'est présenté comme l'alternative aux démocrates «bellicistes» et aux «fanatiques et imbéciles» de son propre parti. «Nous avions un Parti républicain dirigé par des monstres, des néoconservateurs, des mondialistes, des partisans fanatiques de l’ouverture des frontières et des imbéciles», avait-il fustigé en nommant plusieurs figures historiques des républicains. 

Mais un nouvel écueil est placé sur sa route, il a annoncé la semaine précédente qu'il risquait une arrestation imminente dans une affaire de paiement d'une actrice X avant sa victoire en 2016. La justice cherche à déterminer si Donald Trump s'est rendu coupable de fausses déclarations, d'une infraction, ou de manquement aux lois sur le financement électoral – un délit pénal – en ayant versé de l'argent à l'actrice pour acheter son silence. Sur l'affaire, Donald Trump a déclaré à ses partisans qu'il s'agissait de «quelque chose qui n'est ni un crime, ni un délit, ni une liaison» et a dénoncé une «chasse aux sorcières». 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    Je voudrais ajouter la corruption(comme chez nous),de l’UE avec comme chef de file Von der Lyen qui pousse à la guerre comme pour faire oublier ses tripatouillages avec les labos lors de leur fabrication par Pfyser Le mal se répand quand des pays sont dirigés par des gens tordus et corrompus et nous en avons actuellement Hélas une belle brochette! qui suivent comme des toutous sans réfléchir aux conséquences ,les hégémoniques qui semblent cacher leurs mauvais penchants en attaquant ceux qui ne se plient pas à leur volonté (comme Satan)Président Trump étant ce qu’il est a la franchise et l’intelligence dont les autres sont dépourvus ,les médias de chaque côté de l’Atlantique sont aussi corrompus on le voit par ceux qu’ils choisissent pour nous “enfumer” sur les plateaux TV,on voit pour qui ils roulent.”le père du mensonge a beaucoup de recrues” il est à l’œuvre partout où on lui facilite la tâche
    https://blogs.mediapart.fr/jocegaly/blog/170515/g-friedman-c-est-cynique-amoral-mais-ca-marche-discours-au-council-foreign-relations-de-chicago On achète tout et tous avec de l’argent C’est le pouvoir de faire le mal et des millions de victimes sur notre terre!!

  2. Posté par Casella le

    La plus grande menace pour les Etats-Unis (et pour le monde) est
    sa dette colossale : 31’400’000’000’000 dollars !

  3. Posté par miranda le

    L’intelligence a manqué. La capacité d’imaginer des stratégies a manqué. Les messieurs des Hauteurs américaines et tous partis confondus se sont installés dans le confort matériel, une grand jouissance de la vie, ce qui en général encourage à la paresse physique et intellectuelle ainsi q’à la corruption.

    Pendant ce temps l’ennemi lui, pratiquait à tous les niveaux, l’infiltration et l’adhésion à ses projets par diverses méthodes convaincantes et corruptrices.

    Ce n’était que par l’infiltration chez l’ennemi que pouvait se gagner la bataille. Aujourd’hui la bataille est âpre, dure, cruelle et a permis à l’ennemi de démontrer son goût de la dévastation et du mépris envers les peuples.

    On pourrait presque dire ” il est minuit Docteur Trump” ou il est trop tard Docteur Trump. Les peuples seuls peuvent se tirer d’affaire et beaucoup de stratégies peuvent voir le jour. Si l’on comprend que sans ses protecteurs en sécurité, l’ennemi est nu.

    Les tyrans ont toujours montré leur visage mais le vrai drame de l’humanité est que leurs protecteurs en sécurité sont souvent des êtres bornés, inconscients du mal qu’ils font aux peuples et certains aiment même à exercer leur sauvagerie. IL n’y aura pas de pitié pour eux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.