La Suisse doit s’aligner sur l’UE pour la taxation carbone

Une commission du Conseil des Etats soutient une initiative parlementaire verte, qui prévoit un mécanisme d'ajustement des émissions aux frontières.

Pour la commission, il faut agir, pour éviter un déplacement de la production suisse d'acier et de ciment.
Il faut éviter une délocalisation de la production suisse d'acier et de ciment dans des pays plus laxistes en matière de climat. Une commission du Conseil des Etats soutient une initiative parlementaire verte, qui prévoit comme l'UE un mécanisme de taxation carbone aux frontières. Le texte de Franziska Ryser (Vert-e-s/St-Gall) demande de mettre sur pied un mécanisme d'ajustement des émissions de carbone aux frontières. Un tel système de taxation permettrait d'éviter que les biens dont la produ... [...]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.