Comment le Financial Times a tout su des coulisses de l’affaire Credit Suisse

post_thumb_default
RTS: Comment le Financial Times a couvert en exclusivité l’affaire Credit Suisse: interview de Roula Khalaf / Tout un monde / 5 min. / aujourd'hui à 08:16
Informé sur les moindres détails des tractations, le Financial Times s'est particulièrement distingué dans l'affaire Credit Suisse pendant le week-end qui a scellé le sort de la banque. Sa rédactrice en chef Roula Khalaf raconte comment son équipe a travaillé jour et nuit, vérifiant chaque information par au moins trois sources.

Le Financial Times semblait très bien informé sur ce qui se tramait à Berne en fin de semaine dernière, en temps réel. Il est le seul à avoir raconté en détails les coulisses de ce feuilleton bancaire avec des informations inédites et des précisions sur le rôle des différents acteurs impliqués. Sa pleine page publiée mardi se lit comme un polar (lire encadré).

Roula Khalaf, rédactrice en chef du Financial Times. [FT]Roula Khalaf, rédactrice en chef du Financial Times. [FT]Interrogée jeudi dans l'émission Tout un monde de la RTS, la rédactrice en chef du quotidien britannique a levé un coin du voile sur ce tour de force journalistique.

"Déjà, il faut constater que nous sommes le Financial Times. La finance est vraiment notre expertise, notre point fort", souligne d'emblée Roula Khalaf. "On a toujours couvert les banques globales, et en particulier les banques européennes, de très près (…) Et ces dernières années, on a toujours beaucoup couvert Credit Suisse de très près".

"Ils avaient des sources partout"

[...]Propos recueillis par Patrick Chaboudez/oang

article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/13749456-la-penurie-de-medicaments-saggrave-en-suisse.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com