Vladimir Poutine : « Dans cette guerre, la Russie se bat pour sa survie »

post_thumb_default

La Russie se bat pour son existence même dans la guerre en Ukraine, a déclaré Vladimir Poutine mardi lors d'une réunion avec les travailleurs d'une usine d'hélicoptères à Oulan-Oudé, en Sibérie.

Alors que l'Occident cherche à améliorer sa position géopolitique, la Russie se bat pour la survie de son État, a dit le président russe.

"Après 2014, ils ont commencé à éliminer physiquement ceux qui luttaient pour le développement de relations normales avec la Russie", a dit M. Poutine, en faisant allusion à l'Ukraine.

Le président russe a dit que la Russie essayait de construire de bonnes relations avec l'Ukraine depuis des décennies. "La situation a fondamentalement changé en 2014, lorsque les Ukrainiens ont réalisé un coup d'État avec l'aide de l'Occident", a-t-il dit, ajoutant que depuis huit ans, il pensait à une solution pacifique au conflit dans la région de Donetsk, mais que la Russie avait été "menée par le bout du nez", a dit M. Poutine, appelant à l'unité et exprimant sa conviction que la guerre se terminerait par une victoire de la Russie.

En ce qui concerne les sanctions occidentales, il a dit que les espoirs de l'Occident de voir l'économie russe s'effondrer ne s'étaient pas concrétisés. Au contraire, la situation s'est révélée étonnamment bonne pour la Russie, qui est devenue "beaucoup plus souveraine et indépendante". Les entreprises qui sont parties ont été rapidement remplacées, a-t-il expliqué.

Quant aux explosions sur les gazoducs Nord Stream, le président russe a dit qu'elles avaient été menées "au niveau de l'État". L'allégation selon laquelle elles auraient été commises par une organisation indépendante pro-ukrainienne est "un non-sens absolu", a-t-il ajouté.

"Il est évident que l'acte terroriste a été commis au niveau de l'État, car des amateurs ne peuvent pas mener une telle action", a-t-il dit.

M. Poutine a dit qu'il était possible de réparer les deux gazoducs, mais que cela nécessiterait du temps, des équipements et de nouvelles technologies, car il n'existe pas de précédent pour ce type de travaux dans la pratique internationale.

Source: https://magyarnemzet.hu/kulfold/2023/03/vlagyimir-putyin-oroszorszag-a-haboruban-a-leteert-kuzd

Traduction: Albert Coroz

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Silvano trotta telegram ( hier ): la Russie confirme ce que dit Stew Peters alerteur US.( beforeitsnews)

  2. Posté par maury le

    Heureusement pour nous ,occidentaux, que Vladimir Poutine ait la tête sur les épaules et soit un bon dirigeant pour son pays !Imaginons une tête brûlée comme Biden et des écervelés comme ses valets européens en particulier Von der la hyène ou Johnson qui iraient jusqu’au bout de leur délire en appuyant sur le bouton rouge

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.