Suisse: Une fois de plus, le centre-gauche empêche des durcissements dans le domaine de l’asile

post_thumb_default

Communiqué de presse UDC:

  • Les chiffres de l’asile explosent ; il en va de même pour l’immigration clandestine. Cela n’est pas sans conséquence : des milliards de coûts pour les contribuables suisses, le pillage de nos œuvres sociales, une criminalité en hausse, des écoles débordées et des infrastructures d’asile surchargées.
  • Au Conseil national, l’UDC a exigé des mesures contre l’immigration clandestine incontrôlée : Pas de droit aux prestations sociales, obligation d’annonce, les communes complaisantes doivent payer eux-mêmes les frais des clandestins.
  • La majorité de centre-gauche a une fois encore fait barrage. Ce comportement de vote démasque en particulier les intentions du PLR : son appel à une politique d’asile plus stricte n’est rien d’autre qu’une rhétorique électoraliste sans réelle conviction.

Le système d’asile suisse est un échec : trop de personnes arrivent dans notre pays et ce ne sont pas les bonnes. En 2022, 24’511 demandes ont été déposées, soit 64.2% de plus que l’année précédente. Pour 2023, la Confédération prévoit même jusqu’à 40’000 nouvelles demandes d’asile. La plupart des demandeurs d’asile ne sont pas des réfugiés au sens de la loi, mais des migrants qui profitent de notre généreux système. Bien qu’ils n’aient aucun motif d’asile valable, la majorité d’entre eux peuvent rester ici avec le statut mensonger d’admission provisoire. Près de 45’000 personnes admises à titre provisoire vivent aujourd’hui en Suisse et leur nombre croît de jour en jour.

A cela s’ajoutent encore les personnes entrées illégalement en Suisse : en 2022, elles étaient plus de 52’000. La plupart d’entre elles sont passées dans la clandestinité. Là aussi, le contrôle échappe totalement.

L’UDC exige du Conseil fédéral qu’il mette enfin un terme au chaos de l’asile et qu’il revienne aux principes de l’Etat de droit, notamment en matière de migration illégale. Dans les 5 motions suivantes, le groupe UDC a demandé des mesures contre la migration illégale :

source: https://www.udc.ch/actualites/publications/communiques-de-presse/une-fois-de-plus-le-centre-gauche-empeche-des-durcissements-dans-le-domaine-de-lasile/

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Nous sommes dans un système où les migrants sont accueillis à bras ouvert par l’idéologie de la gôche et par la droite pour la main d’œuvre bon marché !
    Au milieu on trouve la classe moyenne suisse (les con-tribuables) qui paie fort chère une situation que leur échappent complètement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.