Accueil - Brèves - Procès des attentats de Bruxelles : « J’ai perdu foi en ce pays. J’ai de la colère contre les politiciens qui ont permis le retour d’Oussama Atar (cerveau des attentats). Ces gens ont du sang sur les mains », témoigne une victime
Procès des attentats de Bruxelles : « J’ai perdu foi en ce pays. J’ai de la colère contre les politiciens qui ont permis le retour d’Oussama Atar (cerveau des attentats). Ces gens ont du sang sur les mains », témoigne une victime
Eric Bastin, âgé de 40 ans, a hésité à témoigner. Il s’est finalement avancé à la barre des témoins. Au-delà de la description de son chagrin et de sa peine, il a livré une profonde réflexion sur les causes des attentats, sur les éventuelles erreurs de la police et de la justice, et sur les difficultés que rencontrent les victimes pour être indemnisées.
(…)
« J’ai de la colère contre les politiciens toujours en activité qui ont permis le retour d’Oussama Atar (considéré comme le cerveau des attentats, NDLR) en Belgique, alors qu’ils connaissaient sa dangerosité. Ces gens aussi ont du sang sur les mains. Je suis toujours gêné de lire des choses sur le gouvernement belge, sur les errements de la justice belge et des services de renseignements. J’ai honte de voir que mon pays ne peut pas protéger les gens contre le terrorisme, ni les victimes de terrorisme. J’ai parlé avec d’autres victimes et je suis triste de voir à quel point ces personnes sont abandonnées. Les assureurs ne font pas toujours leur boulot », a-t-il exprimé.
« J’ai perdu foi en ce pays. Je vis à l’étranger, mais j’avais prévu de revenir en Belgique pour que mon fils connaisse un peu la culture belge et pour qu’il voie un peu plus ses grands-parents. Mais finalement, je ne pense pas que la Belgique soit le meilleur pays pour vivre en sécurité et je dis ça avec tristesse », a encore dit le grand-frère d’Aline.
« Je ne me sens pas écouté par les gens qui décident. Il faut mettre ces gens face à leurs erreurs pour que ces erreurs ne se répètent pas. Sans volonté politique, il n’y aura pas de changement. Et aujourd’hui, je n’ai pas l’impression que les choses ont évolué. J’espère au moins qu’on va accompagner ces gens (les victimes connaissant des difficultés à être indemnisées, NDLR) et que les choses vont changer », a-t-il terminé.
13-Novembre : Le djihadiste belge Oussama Atar, "cerveau" des attentats, avait été condamné à la perpétuité en 2005. Il a simulé une grave maladie et, sur pression du gouvernement belge et d'ONG, il a été libéré https://t.co/MlgbSw2Xshpic.twitter.com/OSq6iEIZFa
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) December 4, 2021
Le laxisme des autorités et autres se traduit comme une complicité ils doivent être poursuivis et condamnés à verser une compensation financière aux familles de ces victimes .Connaissant à la longue la fourberie des adeptes de la taqiya il ne faut pas entrer dans leur jeu diabolique
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le laxisme des autorités et autres se traduit comme une complicité ils doivent être poursuivis et condamnés à verser une compensation financière aux familles de ces victimes .Connaissant à la longue la fourberie des adeptes de la taqiya il ne faut pas entrer dans leur jeu diabolique